Accueil Max Restos

L’École Hôtelière Provinciale de Namur : un hôtel-restaurant où déguster la cuisine des futurs chefs

Fleuron de la Wallonie, l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur est réputée bien au-delà des frontières de la Province. Situé sur les hauteurs de la capitale wallonne, son hôtel-restaurant sert aussi de centre d’application aux quelques 350 élèves.

A vec ses 86 ans d’existence, l’école namuroise peut se targuer d’avoir formé les plus grands chefs de Wallonie. Plusieurs grands noms du nord du pays y ont aussi suivi le cursus. De beaux souvenirs que l’école avait d’ailleurs repris dans le livre-mémoire «La Passion du Service … Une Tradition en marche».

Une vie de château

Rares sont les écoles hôtelières à offrir un cadre aussi idéal qu’un château pour centre d’application. Un lieu où sont mises en pratique les différentes disciplines apprises à l’école: de la cuisine préparée en situation et en temps réels, au service en salle, à l’accueil, au travail de sommelier ou encore à tous les services qu’offre un hôtel 4 étoiles. Toutes les techniques apprises à l’école sont mises en pratique dans des hôtels-restaurants un peu partout en Belgique et à l’étranger ainsi que, bien sûr, au Château de Namur!

Edition numérique des abonnés

L’objectif de l’école est, comme il se doit, de former aux diverses techniques de l’Horeca mais aussi d’apprendre la rigueur et la polyvalence à ces futurs professionnels. De quoi redorer le blason d’une profession trop souvent abandonnée aujourd’hui.

Résultat? Tout le monde s’y retrouve: d’abord les élèves si bien formés qu’ils décrochent très souvent le premier prix à divers concours ou même une place de professionnel une fois sorti de l’école. Ensuite, les clients, particuliers et autres, du restaurant ou de l’Hôtel du Château de Namur puisque celui-ci est ouvert toute l’année.

Gîte et couvert pour tous

Le Château de Namur est donc un hôtel-restaurant ouvert à tous. Son avantage? S’y attabler –ou y loger– à moindre coût. Ainsi, côté restaurant, sous les directives du chef Axel Devillers, la cuisine moderne de style classiquecréatif, se décline en un menu de 2 à 4 services tarifé de 33 à 58€. Produits frais, locaux le plus souvent possible, et imagination y sont au pouvoir! Vue imprenable sur la ville et voilà l’une des tables namuroises au meilleur rapport qualité/prix. Une belle adresse à (re) découvrir.

Edition numérique des abonnés

En détail

Château de Namur

Avenue de l’Ermitage 1, 5000 Namur

Tél: 081/ 72 99 00

https://www.ehpn.be/

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande