Accueil Max Restos

L’erreur à ne pas faire avec la mozzarella

La mozzarella est le fromage d’été par excellence, on la déguste dans beaucoup de préparations. Il faut cependant ne pas faire cette erreur commune.

Qu’on la déguste simplement avec des tomates, dans une salade ou même sur une pizza, la mozzarella ajoute de la saveur à tous nos plats. Quand on l’achète, on a l’habitude de la mettre au frigo pour la conserver. Si jusque là tout va bien, c’est à l’étape d’après qu’il faut faire attention.

L’erreur que beaucoup font avec la mozzarella

Ce qu’il faut éviter de faire, c’est de manger la mozzarella dès qu’elle sort du frigo. Alessandra Pierini, créatrice d'une épicerie italienne à Paris et autrice du livre La Mozzarella, explique que ce fromage ne devrait pas être dégusté froid, mais plutôt tempéré. « Comme la pâte est filée, la composition du fromage change sous l'effet du froid, ses filaments se figent et la matière grasse change de structure », explique-t-elle.

Selon le chef italien étoilé Marco Vigano, le fait de manger la mozzarella tempérée fait ressortir son goût laiteux. Pour bien la manger, il faudrait donc la sortir du frigo 30 minutes avant de la consommer.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande