Accueil Max Restos

Les aliments à ne pas manger au petit-déjeuner

Chacun a ses préférences en matière de petit-déjeuner : sucré ou salé, viennoiseries ou tartine au fromage. Il y a certains aliments qu’il ne faudrait jamais consommer le matin.

Selon la nutritionniste Jenna Hope, il y a plusieurs aliments qu’il faudrait à tout prix éviter au petit-déjeuner. En effet, le corps a besoin de certains apports dès le matin pour rester en forme toute la journée.

Ce qu’il ne faut pas manger au petit-déjeuner

« La consommation d’aliments riches en sucre tels que les pâtisseries, les céréales de petit-déjeuner riches en sucre ou les yaourts riches en sucre n’est pas idéale pour le petit-déjeuner, car ils peuvent faire grimper le taux de glucose dans le sang et vous donner faim plus rapidement », explique l’experte.

Selon elle, il faut donc éviter les pâtisseries, les céréales sucrées, les viandes transformées (bacon, saucisses, etc), les jus de fruits industriels, les yaourts sucrés et les barres de petit-déjeuner.

Au contraire, il faut dès lors opter pour des fibres et des protéines ainsi que des graisses saines comme l’avoine, le yaourt grec, les œufs, baies, noix, l’avocat et les smoothies. On fera alors le plein de nutriments.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande