L’été à Paris : les plus beaux rooftops qui offrent une vue imprenable sur la capitale française

SEQUOIA

Le nombre de bars et restaurants que compte la capitale parisienne est impressionnant. Pour changer des traditionnels troquets, rendez-vous en hauteur ! De nombreux rooftops, tous plus tendance les uns que les autres, offrent des vues imprenables.

La Terrasse des Galeries Lafayette

Plus connues pour les nombreuses marques de vêtements et d’accessoires à la mode vendues entre ses murs, les Galeries Lafayette Paris Haussmann cachent cependant un endroit où l’on peut s’asseoir, et prendre le temps de profi ter de la vue. Située au huitième étage de l’imposante bâtisse, la Terrasse des Galeries Lafayette offre une vue exceptionnelle sur l’Opéra de Paris dont elle est la voisine. Plus loin, on aperçoit aussi la Tour Eiffel ou encore la Basilique du Sacré-Cœur. Ouverte à tous et accessible gratuitement, la terrasse est uniquement ouverte en journée, de 10h à 20h. L’endroit est connu des infl uenceurs et des photographes qui aiment s’y rendre pour les couchers de soleil sur la capitale française. Pause idéale entre deux essayages, le rooftop peut également être une destination en lui-même. Au fi l des saisons, des restaurants éphémères investissent l’espace pour proposer aux curieux différentes expériences culinaires. Des cartes et des menus qui varient en fonction de l’organisateur du moment!

Le Brach

Situé dans le 16e arrondissement, le rooftop de l’Hôtel Brach est décrit par certains comme le plus élégant, le plus raffi né et intimiste de la capitale. Il est vrai que sa décoration boisée lui confère une ambiance cosy et décontractée. L’aménagement de ce bar-restaurant situé au septième étage de l’établissement a été pensé par Philippe Starck. On comprend dès lors d’où provient ce petit « je ne sais quoi » qui fait toute la différence ! Le rooftop prend place sur la terrasse qui sert habituellement de potager pour le restaurant. On y trouve même… un poulailler et ses trois locataires ! Les amateurs de végétations et de cadre champêtre y trouveront leur bonheur. Il suffi t de lever le nez pour à nouveau plonger dans la beauté architecturale de Paris, la terrasse offrant une vue directe sur la star de la capitale, la Tour Eiffel mais aussi une vue à 360° sur la ville. À table, ou en mode détente sur un transat, les clients pourront déguster notamment les cocktails imaginés par le mixologue Jérémy Bacquet. Une carte au menu qui se veut champêtre est également disponible sur cette terrasse hors du commun.

Rooftop Molitor

Inauguré en 1929 et classé monument historique, Molitor a été pendant longtemps l’une des adresses les plus prisées de Paris grâce à sa piscine extérieure, devenue iconique au fil des années. L’espace est désormais devenu un hôtel 5* qui renferme 117 chambres et 7 suites imaginées par l’architecte JeanPhilippe Nuel, mais aussi un rooftop. Ce dernier offre une vue imprenable sur la piscine, les toits de Paris et la Tour Eiffel. Les 500m² de terrasse sont aménagés avec un bar, une partie restaurant et un côté solarium. Dans une ambiance cosy et chaleureuse, on y déguste des cocktails sur mesure, des plats élaborés par le chef Grégory Gbiorczyk et sa brigade comme un risotto croustillant au parmesan ou un tataki de thon rouge, mais aussi des créations sucrées de la cheffe pâtissière Louise Riot. Et pour célébrer l’été comme il se doit, Molitor a également prévu une programmation festive, avec des DJs sets et des concerts, du vendredi au dimanche. Veillez à réserver vos places.

TOO Tac Tac Skybar

Inauguré en octobre dernier, TOO Tac Tac Skybar peut se targuer d’être le plus haut rooftop parisien. Niché au 27e étage d’une des tours Duo de Jean Nouvel, au sein du nouveau TOO Hôtel dans le 13e arrondissement de Paris, ce nouveau bar est situé à 120 mètres d’altitude et se démarque par sa terrasse extérieure de 150m². Cette dernière, imaginée par le célèbre designer Philippe Starck, offre une vue imprenable sur la capitale française. Sur place, les clients peuvent se régaler avec des cocktails originaux à l’équilibre parfait, comme le Sunrise times à l’hibiscus et au poivre de Sichuan, le Too Tropical à la goyave et au citron ou le Pistachio à la crème de pistache. En plus de pouvoir être privatisé, l’établissement propose une formule de brunch chaque dimanche, ainsi que des soirées musicales. Une fois la nuit tombée, le bar se transforme, adopte une ambiance tamisée, et la vue y est alors encore plus impressionnante. Une adresse insolite déjà incontournable!

SEQUOIA

C’est au 10e étage du prestigieux hôtel Kimpton St Honoré Paris, à deux pas du Palais Garnier, que se cache SEQUOIA, un bar de 300m², imaginé par le célèbre architecte d’intérieur Charles Zana, qui offre une vue à 360° sur les toits de la capitale. On y aperçoit l’Opéra, vraiment tout proche, mais aussi la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur ou encore les nouvelles tours Duo de Jean Nouvel au loin. À la carte, une sélection très étroite de vins et champagnes, mais aussi de cocktails en tout genre, comme le Barbossa, notre favori, à base de rhum épicé, Cointreau, liqueur Italicus, purée de fruit de la passion et sirop de gingembre maison. Et pour accompagner les boissons, on peut se régaler avec de délicieux tapas à partager comme des tacos au poulet, au poisson et en version veggie. Petit détail, mais qui a toute son importance: un minimum de consommation de 40€ par personne est exigé. Ce n’est pas donné, on vous l’accorde, mais les lieux en valent réellement le détour!

Laho

Niché le long de la Seine, le rooftop Laho n’est probablement pas à conseiller pour les personnes souffrant de vertige! Le bar est niché à près de 60 mètres de haut. Une hauteur qui contraint d’ailleurs ses gérants de le fermer lors de mauvais temps! À quelques pas de la gare de Lyon, le Laho –joli jeu de mot sur là-haut– s’inscrit dans un écrin de verdure. La vue que l’établissement offre sur la Seine permet aux clients de siroter leur verre en admirant le ballet des bateaux-mouches mais aussi de contempler la Dame de fer ou d’avoir une jolie perspective sur la ville. La nuit venue, le spectacle des lumières de Paris vaut à lui seul le détour. Mais d’aucuns ne manqueront pas le coucher de soleil magique qu’offre la situation exceptionnelle du lieu. Privatisable pour des soirées, le lieu propose des planches gourmandes, salées ou sucrées, signée par le Chef Lionel Fleury. Légumes croquants, tacos, burratas, camembert et autres encas gourmands côtoient une carte de cocktails des plus variés. Une destination perchée qui vaut le voyage!