Accueil Max Restos

Liège : «Le Thème», un restaurant qui change d'ambiance au fil du temps

Tous les deux ou trois ans, l’établissement liégeois «Le Thème» change de thématique et offre une installation différente à ses clients.

Situé dans l’Impasse de la Couronne à Liège, le restaurant Le Thème propose à ses clients un concept pour le moins original! Tous les deux ans à peu près, le restaurant définit un nouveau thème. Toute la décoration des lieux est alors repensée et complètement changée. Si l’endroit n’a pourtant pas bougé de place, les clients ont alors le sentiment de se trouver complètement ailleurs. «Le restaurant est ouvert depuis 1988», nous explique son propriétaire Michel Bebelman. «Au départ, l’idée est un peu partie d’un défi.

Nous nous sommes donnés huit mois pour réaménager cette maison qui était quasi désaffectée. Au départ, les thèmes étaient très courts, nous les changions tous les mois! Maintenant, nous le modifions tous les deux ou trois ans».

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Crédit photos : Twodesigners

En plus de trente ans, Michel et son équipe ont déjà exploré une multitude de thèmes! «Il y en a eu beaucoup! Ce serait compliqué de tous les citer mais dans les plus marquants, il y a eu le thème de l’Orient Express, nous avons aussi fait un thème sur la table des pharaons, un autre qui s’appelait Ma sorcière bien-aimée. Le tout premier thème était ‘Une faim de loup’, nous proposions une sorte de dîner dans les bois. Ensuite, il y a eu la gastronomie de l’amour, un thème sur la fontaine mais aussi ‘Carmen, manger sous les remparts de Séville’. Nous avons aussi exploré la thématique des Mille et une nuits, de la mer ou encore ‘La mafia se met à table’ mais aussi sur le choux ou la Belle au bois dormant». Des idées dont Michel discutait avec ses équipes et avec son ancien associé, aujourd’hui décédé.

Objectif lune

Et si le thème s’inscrit dans la décoration, ce n’est pas le cas dans l’assiette. «Nous nous inspirons parfois du thème pour l’intitulé d’un plat mais sinon ce serait trop compliqué. Pour l’instant nous explorons le thème ‘Le laboratoire oublié des rêveurs de lune’ donc nous ne pourrions pas servir de la nourriture lyophilisée en sachet à nos clients comme pour les cosmonautes! Je laisse le choix des menus à notre jeune chef, qui a 28 ans. Je ne voudrais pas la limiter dans son imagination en lui imposant un thème. Mais nos menus changent tous les mois ou tous les deux mois». Une cuisine gastronomique de qualité. Ce mois-ci, le chef propose par exemple en plat un rôti de lotte au prosciutto avec des crosnes poêlés et une émulsion aux herbes ou un filet de canette à la betterave, des salsifis glacés et une réduction au Madère. Le tout à déguster dans le décor d’un laboratoire abandonné d’un chercheur passionné de la Lune et de ses théories, entre vieux plans accrochés aux murs et matériaux rouillés.

En détail

Le Thème

9 Impasse de la Couronne, 4000 Liège

Tél: 04/222.02.02

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande