Accueil Max Restos

Manger ceci pourrait empêcher d’atteindre l’orgasme

En matière de rapports de sexuels, il n’y a malheureusement pas encore de formule magique permettant d’atteindre l’orgasme à coup sûr. Certaines choses peuvent par contre freiner son arrivée.

Si l’on savait déjà que certains aliments sont considérés comme aphrodisiaques et peuvent donc accentuer les plaisirs lors des rapports, on apprend désormais que d’autres auraient au contraire un impact négatif. « Pour peu que l’on soit un peu défaillant dans notre type d’alimentation, on va avoir peut-être plus de mal à fabriquer nos neurotransmetteurs, nos hormones qui sont à l’origine de l’élan de désir sexuel », explique Catherine Blanc, sexologue et psychanalyste, à Europe 1.

Manger trop gras impacte la vie sexuelle

« L’accumulation de graisse dans le corps a un effet très néfaste sur les hormones sexuelles puisqu’elle les ‘mange’ en quelque sorte », explique le sexologue Gilbert Bou Jaoudé. La prise de poids freine alors les orgasmes intenses et réguliers. Logique puisqu’un bon flux sanguin est nécessaire pour que les organes érectiles fonctionnent comme il faut, et que le gras n’est pas très bon pour les vaisseaux sanguins.

Le fromage ne serait pas très bon non plus car il contient des hormones de synthèse qui perturbent la production des hormones naturelles. Il en va de même pour l’aspartame qui réduit la production de sérotonine.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles SoSoir Max vous recommande