Accueil Max Restos

Maoline Chocolat : des bûches artisanales à Braine-l'Alleud

Traditionnel dessert, la bûche se décline de nombreuses façons. Chez Maoline Chocolat, tous les desserts de fêtes sont pâtissés avec passion et de manière artisanale.

Passionnée par le chocolat depuis sa plus tendre enfance, Marie-Caroline Vroman a ouvert il y a sept ans Maoline Chocolat à Braine-l’Alleud. Dans sa boutique, elle propose différentes bûches de Noël. Plat incontournable des fêtes, ce dessert s’invite à table après des repas riches et copieux. Et pourtant, tous les gourmands attendent avec impatience ce mets sucré du menu. Chez Maoline, différentes saveurs sont proposées aux clients. Mais l’une des bûches rencontre leur préférence! «On l’appelle la ‘Quatre gourmandises’ car elle est composée de quatre goûts différents: deux types de mousses au chocolat et deux biscuits», nous confie Marie-Caroline. Un gâteau composé d’un biscuit mœlleux aux amandes, de croustillant praliné feuilletine, d’une mousse au chocolat noir et d’une autre au chocolat au lait et caramel.

Maoline Chocolat : des bûches réalisées avec passion

Légères et glacées «Mais nous proposons aussi des variétés plus légères, notamment à base de chocolat et de fruit de la passion pour amener un peu de fraîcheur à la fin du repas. Notre spécificité est vraiment d’utiliser des produits frais donc nous employons de vrais fruits de la passion. Il y a également une bûche bavarois-mangue». Petite nouveauté cette année, une bûche glacée! «Elle est au parfum lait d’amande et framboise. Cet été, alors qu’il faisait fort chaud, nous avons commencé à proposer de la glace. Cela a tellement bien fonctionné que nous avons continué à en proposer à nos clients. L’idée nous est alors venue de concevoir une bûche de Noël glacée».

Si beaucoup de clients se tournent vers un choix de bûche traditionnelle, ils sont nombreux à vouloir «des bûches pas trop sucrées et un peu plus légères». La bûche arrivant en fin de repas, Marie-Caroline Vroman veille à proposer des gâteaux aériens. «On essaie que nos bûches soient légères et qu’elles ne soient pas trop sucrées. Il faut juste une touche de chocolat que l’on peut savourer après un bon repas. Cela reste un des éléments les plus importants du menu de Noël!».

Niveau décoration, la chocolatière apporte également un soin tout particulier aux finitions. «Elles sont décorées simplement et sobrement mais toutes les décorations sont comestibles. Nous ne mettons rien en plastique sur la bûche. Et puis, tout est réalisé avec du bon chocolat fait dans notre atelier». Des bûches produites de A à Z de façon artisanale pour six personnes qui peuvent se commander jusqu’au 19 décembre prochain!

Maoline Chocolat

Chaussée de Nivelles 380, 1420 Braine-l’Alleud

Tél: 0474/ 31 29 45

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande