Accueil Max Restos

Namur : Wine not, un bar à vins tenu par un sommelier en herbe qui a de la bouteille

Situé à Namur, Wine Not est un nouveau bar à vins tenu par un jeune sommelier de 23 ans à la passion dévorante pour l’œnologie.

Après avoir fait ses études à l’École Hôtelière de Namur, Mike a eu l’audace d’ouvrir son propre bar à vins, Wine Not, au cœur de la ville dans le quartier du Palais. À seulement 23 ans, le jeune homme réalise l’un de ses rêves après s’être formé aux restaurants Delys, à Verlaine, et Pré de chez vous, à Bouge. «Au fil du temps, j’ai réalisé à quel point l’œnologie était un univers qui me passionnait grandement. J’adore principalement le contact avec les clients. Pendant la crise sanitaire, j’ai alors eu l’idée d’ouvrir mon propre bar à vins où œnologues, amateurs de bons cépages et artisans viticoles pourraient s’adonner à leur passion à des tarifs plus qu’accessibles», nous confie le patron des lieux.

Edition numérique des abonnés

Mike - Propriétaire du Wine Not

Et de poursuivre: «Mon établissement est un vrai bar à vins. Je suis là pour transmettre ma passion, échanger avec les clients et leur apprendre des choses. L’idée est que les gens viennent s’attabler autour d’un bon cru qu’ils auront euxmêmes sélectionné. Je possède une centaine de vins, issus de différents pays et disponibles à la bouteille, mais aussi une dizaine de références , uniquement disponibles au verre. Pour satisfaire un plus large public, je propose également une bière namuroise ainsi que quatre cocktails maison dont un sans alcool».

Dans son bar à vins, Mike propose des vins belges, mais pas que. «Je mets fortement l’accent sur des vins français, mais aussi italiens, bulgares et autrichiens. Le gros défaut de la Belgique, c’est que les vins sont assez chers car ce sont des petites infrastructures. Quelques vins belges sont à la carte, mais ils sont sélectionnés judicieusement et en cohérence avec ma philosophie. Il est temps que notre pays se démocratise à ce sujet», nous dit le jeune oenologue qui fait preuve d’une grande maturité. «À 23 ans, j’ai une philosophie différente par rapport à certains sommeliers plus âgés. Je pense être plus ouvert d’esprit».

Edition numérique des abonnés

Chez Wine Not, vous pouvez même grignoter quelques tapas, travaillés sur base des vins. «Je collabore avec des artisans locaux pour offrir des produits qualitatifs à ma clientèle, comme des rillettes, du houmous, du fromage ou de la charcuterie.

Son bar à vin est divisé en deux ambiances: l’une lounge et relaxante avec des fauteuils, des tables basses et des chaises en velours. «L’autre colle davantage au côté consciencieux des classiques du vin avec des tables et des chaises hautes. Quand les beaux jours reviendront, il sera même possible de siroter un verre de vin sur le rooftop».

En détail

Wine Not

Rue Dewez 11, 5000 Namur

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande