Accueil Max Restos

OG Soif, une bière belge lancée par le propriétaire d'un magasin de vélos

C’est une histoire assez originale qui s’est déroulée à Mouscron. François Oger, originaire d’Angers mais Hurlu d’adoption et propriétaire du magasin de vélos OG Cycles vient de créer… sa propre bière! Et il faut dire que son nom est plutôt bien trouvé: la OG Soif.

François Oger est originaire d’Angers, en France. Il est installé à Mouscron depuis plusieurs années et y a ouvert un magasin de vélos: OG Cycles. Récemment, il a inauguré un nouveau produit, auquel on ne s’attendait pas spécialement: une bière.

«Un Français qui fabrique une bière belge, c’est pas mal quand même !», commence-t-il par nous dire. «C’est parti d’une discussion avec un commercial. Il m’a demandé pourquoi je ne lancerais pas ma propre bière, avec une micro-brasserie. Il m’a dit que j’avais un nom de famille assez porteur et qu’on pouvait partir du nom de mon magasin OG Cycles pour aller vers OG Soif. Et le nom est sorti comme ça».

Ensuite, François a démarché un «petit cuisinier de la bière», comme il l’appelle, dans une micro-brasserie de Vezon. «Avec toutes mes idées, mes envies, mes goûts et ma région de naissance, on a créé une bière blonde aux clous de girofle. Il m’a fait trois caisses de 24 bières. Et, quand on a décapsulé, la OG Soif était née !». La date de création de la OG Soif est également symbolique pour François. «Ce qui est rigolo dans cette histoire, c’est que cette bière est née aux quarante ans de ma femme. C’est aussi un petit clin d’œil pour elle, un cadeau».

Aujourd’hui, la OG Soif se développe petit à petit. François a d’ailleurs refait produire 60 cartons de bouteilles et 80 fûts de 30 litres de sa bière. «L’événement de la faire découvrir au grand public lors de ‘Hé pâté nous’ à Mouscron a été plus que révélateur pour nous. La bière a plu à énormément de monde, donc ça fait plaisir. On a créé une bière qui a du goût, du caractère et une belle histoire». La nouvelle bière mouscronnoise a également eu la chance d’être présente lors d’une compétition cycliste: le Critérium du Dauphiné. «On se développe petit à petit».

On peut se procurer la bière OG Soif dans le magasin OG Cycles, mais on la trouve également déjà dans quelques établissements de la région. «OG Soif se développe aussi en France». De quoi rendre François heureux d’avoir une bière à son nom.

OG Cycles

Centre commercial des Moulins, Imp. Saint-Paul 14, 7700 Mouscron Tél : 056/ 34 87 04

ogcycles.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande