Oh-Chef : et si on s'offrait un chef à domicile ?

Oh-Chef

Un anniversaire ou un événement à fêter et pas envie de cuisiner ou d’aller au resto? Débordé par la rentrée et plus le temps de cuisiner? Envie de jouer à l’invité chez soi? Autant de bonnes raisons pour réserver un chef à domicile.

Une fois la date choisie, invitez donc un chef de cuisine professionnel à venir fristouiller à votre place. Choisissez le chef et le style de cuisine entre gastronomie étoilée, terroir, bistronomie ou cuisine d’ailleurs et… plus qu’à passer à table: le chef à domicile fait (tout) le reste!

Il y a dix ans naissait dans l’esprit des trois amoureux de bonnes tables et de fêtes que sont Xavier, Thierry et Frédéric, le concept de Oh-Chef. Un regroupement de chefs professionnels connus ou non, étoilés ou pas, anciens candidats de «Top Chef» et pas mal d’autres pour proposer les services d’un chef à domicile aux particuliers, avec organisation du repas de A à Z ou encore animations singulières et ateliers en cuisine.

Pour inviter un chef dans sa cuisine, rien de plus simple. Il suffit juste de se connecter au site de Oh-Chef, de choisir le chef et le menu de saison qu’il/elle propose et de vérifier ses disponibilités à la date voulue. Le chef de votre choix est déjà pris? Pas de soucis, Xavier, notre «butler» du jour, se coupe en quatre pour répondre à vos attentes. «Il y a toujours moyen de trouver un chef disponible à votre dater», explique Xavier. «Si vous voulez avoir un chef précis, par exemple les étoilés Pierre Résimont ou Alexandre Dionisio ou un ancien candidat de ‘ Top Chef’, il vous faut vous y prendre bien à l’avance. Mais le choix est large et vous pouvez toujours trouver un autre chef très talentueux parmi nos membres. De plus, nous sommes toujours au bout du fil en tant que ‘butler’ (majordome) pour vous aider et pour chercher pour vous la perle rare dans toutes les régions de Wallonie et à Bruxelles».

Les avantages à inviter un chef dans sa cuisine sont nombreux: éviter la corvée des courses et de la vaisselle, gagner le temps de préparation, et même du rangement de la cuisine! Pas de vaisselle en perspective après le départ du dernier convive!

Mais pourquoi certains de ces cuisiniers préfèrent-ils être chef à domicile plutôt qu’avoir leur propre restaurant? Pour beaucoup de cuisiniers professionnels, être chef à domicile présente de plus en plus d’avantages. Cela leur permet d’éviter les lourdes charges d’un restaurant. Fini les factures d’énergie ingérables, les frais de location ou de remboursement d’un établissement ou encore les surcharges salariales et les horaires énergivores de l’Horeca. De plus, ils peuvent ainsi travailler quand cela les arrange, avoir leur soirée et les week-ends qu’ils décident de consacrer à leur vie privée, à leur famille. Et pour les membres de Oh-Chef, ils font partie d’une association hyper dynamique de belle renommée où le travail est varié et où les événements culinaires festifs sont réguliers et toujours différents.

Enfin, en actualité de la rentrée, Oh-Chef propose une série de lieux inédits et exceptionnels en location, où les particuliers pourront organiser des fêtes privées ou corporate.

Plus d'infos : oh-chef.be