Perte de poids : quelle est la façon la moins calorique de manger des œufs ?

freepik

Au plat, à la coque, brouillés, durs… Il existe de nombreuses manières de manger des œufs. Mais savez-vous laquelle est la moins calorique ? On a la réponse !

On dit souvent que les œufs sont des bons alliés quand on souhaite perdre du poids, en plus d’être bons pour la santé. Mais, si vous souhaitez vous affiner, vous devrez tout de même faire attention à la manière dont vous les cuisinez.

Durs, mollets, à la coque, brouillés, en omelette… Il existe d’innombrables façons pour cuire des œufs. En réalité, elles sont toutes bonnes pour la santé. Par contre, si vous souhaitez perdre du poids, il y a des cuissons qu’il faudrait privilégier. Eh oui, la façon dont vous allez cuire vos œufs va avoir un impact sur leur apport calorique.

Quelle est la manière la moins calorique de cuire des œufs ?

Si votre but est de perdre du poids, vous devriez privilégier les cuissons à l’eau. Cela comprend les œufs à la coque, mollets, pochés ou encore les œufs durs, qui sont la meilleure option.

Et la raison est très simple : on n’y ajoute pas de matière grasse ! En effet, quand vous préparez des œufs au plat ou brouillés, par exemple, vous allez sans doute y ajouter du beurre ou de l’huile afin de faciliter la cuisson. Et dans les omelettes, on ajoute généralement du jambon ou encore du fromage, comme le souligne Cosmopolitan. Tout cela augmente le nombre de calories de votre plat.

Bien évidemment, vous pouvez tout de même manger vos œufs ainsi et parvenir à perdre du poids. L’important est de bien doser les matières grasses. Si vous mangez vos œufs avec du pain, essayez d’éviter le pain blanc, qui est plus calorique.