Accueil Max Restos

Pollen : le restaurant du Domaine de Naxhelet

Le restaurant Pollen a récemment ouvert ses portes au Domaine de Naxhelet, en région liégeoise. Une adresse écoresponsable et gastronomique qui mise sur les produits locaux et de qualité.

Au cœur de la campagne liégeoise, à Wanze, se trouve le domaine de Naxhelet. Il s’agit d’un golf club et resort, qui allie l’écologie au luxe. Fin septembre, le Domaine a dévoilé son tout nouveau concept gastronomique: Pollen. Celui-ci vient remplacer l’ancien restaurant et mise sur une cuisine écoresponsable et de qualité, conservant ainsi les valeurs du Domaine de Naxhelet.

Situé dans un écrin de verdure, Pollen est entouré de champs et d’une ferme bio, d’une boulangerie, d’un potager et d’un vignoble en biodynamie. Le concept va plus loin qu’un simple restaurant, incarnant un projet écoresponsable de grande envergure. Dans l’assiette, on retrouve ainsi des produits venant directement du jardin, rendant hommage à la terre, mais aussi du «fait maison», à l’image du beurre fumé qui accompagne le pain de la boulangerie située juste à côté du Domaine. Même les fleurs qui décorent les tables viennent du jardin.

Edition numérique des abonnés

Jessica Meurens

C’est le jeune chef français François Durand qui fait vivre la magie, avec une cuisine intuitive, régressive, locale et végétale. Il a fait ses armes auprès d’étoilés français, avant d’ouvrir son propre restaurant à La Rochelle. Avec la famille Jolly, propriétaire du Domaine, ils veulent offrir une expérience culinaire complète, qui célèbre les valeurs de Naxhelet. Chaque assiette témoigne d’un engagement profond envers la nature, l’humain et le respect de la terre.

Le chef de 33 ans confie qu’il n’a pas trouvé qu’un poste de cuisinier chez Pollen, mais aussi une famille. Son arrivée en Belgique pour diriger la cuisine de l’établissement repose en effet sur une relation humaine profonde avec les membres de la famille Jolly.

Au menu, vous aurez le choix entre plusieurs options, célébrant toutes une cuisine du terroir de qualité, privilégiant le circuit-court (même extra-court) et rythmée par les saisons. Le menu en six services pour vivre une expérience complète, le quatre services (végétal ou non) pour découvrir la cuisine ou simplement les plats à la carte: vous avez le choix. Le midi, il est également possible de choisir une formule lunch en trois services, qui change chaque semaine.

Edition numérique des abonnés

Jessica Meurens

Au fil des plats, vous découvrez des goûts et des ingrédients qui éveillent vos papilles (comme les courges du jardin –purée, pickles et rôtie, praliné des graines, huile des feuilles, crème au Brillat Savarin– ou encore dans l’esprit d’une moules-frites: moules de Bouchot, échalotes vinaigrées, livèche du jardin, pommes paille). Pour compléter cette expérience, Pollen s’est associé au sommelier-maître d’hôtel belge Alexandre Bemelmans, afin de vous faire profiter de son expertise et de son savoir-faire dans l’harmonie entre le vin et les plats.

Le cadre est chaleureux, avec quelques tables installées au coin du feu, tandis que d’autres ont vue sur une grande baie vitrée, laissant apparaître le jardin quand il fait clair. L’expérience est ainsi complète et mémorable.

POLLEN – Naxhelet Rue Naxhelet 1, 4520 Wanze

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande