Accueil Max Restos

Pourquoi le café donne envie d’aller aux toilettes ? Michel Cymes a la réponse

Si vous fumez une cigarette en plus de boire du café, le même phénomène se produit. On vous en dit plus.

Après avoir bu une tasse de café, on a souvent très envie de se rendre aux toilettes pour faire « la grosse commission ». Michel Cymes vous explique les raisons de ce phénomène particulier.

Pourquoi va-t-on aux toilettes après avoir bu du café ? 

« Le café va accélérer ce qu’on appelle le péristaltisme intestinal. Autrement dit, les mouvements de l’intestin qui font progresser ce que nous mangeons vers la sortie, une fois digéré, bien sûr. Et si vous fumez une cigarette en même temps, alors là, c’est le combo parfait, car la nicotine agit aussi sur la contraction du tissu musculaire qui permet de déplacer et de dégrader les aliments. Tout cela va créer une digestion express et un ticket direct pour les toilettes », explique l’ancien médecin.

Et de poursuivre :  « Il semblerait que la caféine jouerait grandement sur la qualité du microbiote, à savoir la flore intestinale. Vous pouvez boire du café, mais en quantité raisonnable. Quant à la cigarette, inutile de vous dire ce que j’en pense. »

Il est donc important de boire du café de façon modérée. Selon une étude menée par les chercheurs de l’Université de l’Australie du Sud, il serait conseillé de ne pas dépasser cinq tasses de café au quotidien. Boire plus de cinq tasses de café par jour augmenterait de 22% le risque de développer des maladies cardiaques.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande