Accueil Max Restos

Santé : ces aliments classiques du petit-déjeuner qu'il faudrait absolument éviter de manger le matin

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Mais encore faut-il manger correctement… Il y a d’ailleurs quelques pièges qu’il faudrait éviter !

Même si de nombreuses personnes sautent cette étape, le petit-déjeuner est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Il permet de le réveiller et d’avoir assez d’énergie pour bien commencer la journée, sans oublier qu’il contribue à un équilibre alimentaire sain.

Mais attention, il n’est pas question d’avaler n’importe quoi le matin ! En effet, l’essentiel est que votre petit-déjeuner vous apporte des nutriments essentiels. Il est donc important de bien choisir ses aliments. D’ailleurs, ceux que l’on retrouve souvent sur la table du petit-déjeuner ne sont pas forcément les meilleurs pour la santé. En effet, le côté pratique de certains produits prime parfois sur leur intérêt énergétique. Il vaudrait donc mieux éviter de les consommer le matin.

Les classiques du petit-déjeuner qu’il vaut mieux éviter

C’est par exemple le cas du pain de mie. S’il est facile de se préparer une tartine et de l’avaler rapidement, il ne va pas tenir longtemps dans votre estomac. De plus, il ne contient quasiment aucune fibre ou vitamine mais beaucoup de glucides. Il faudrait donc éviter d’en manger le matin, ou lui préférer des versions complètes ou encore du pain frais.

Cela va déplaire à de nombreuses personnes, mais les iconiques viennoiseries comme les croissants ou encore les pains au chocolat ne devraient jamais être consommés le matin. En effet, ils sont simplement beaucoup trop riches ! On les réserve alors pour quelques occasions et on les achète chez un boulanger qui les prépare de manière artisanale.

Autre classique du petit-déjeuner : les céréales. Il s’agit de l’option généralement choisie par les enfants, mais aussi parfois par les plus grands. Pourtant, contrairement à ce que l’on pense, c’est loin d’être un choix équilibré… C’est même tout le contraire ! En effet, les céréales sont très chargées en sel et en sucre, en plus d’être pauvres en fibres. Il vaut mieux opter pour un granola maison avec du miel.

Les yaourts industriels aux fruits ne sont pas non plus une bonne idée, même s’ils ressemblent à une option saine... En effet, ils sont remplis d’édulcorants et d’autres additifs pour leur donner du goût. La meilleure solution est de choisir un yaourt nature de type grec et d’y ajouter des fruits frais. Vous pouvez ensuite y ajouter un peu de miel et de granola maison.

Niveau boissons, on oublie aussi les jus de fruits achetés en supermarché, qui sont généralement remplis de sucre et pauvres en vitamines et fibres. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre jus d’orange le matin, il va falloir prendre le temps de le presser vous-même le matin.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande