Accueil Max Restos

Sowa, Paulette, ... : découvrez les boissons 100% liégeoises

À Liège, on aime le vin et la bière mais pas que. La preuve avec toutes ces boissons 100% liégeoises, qui vont du soft au jus, en passant par le hard seltzer…

L a Cité ardente est connue pour son penchant pour la fête. On sait également y fabriquer une kyrielle de boissons originales et sympas. À l’image de Sowa (pour SOdas WAllons), une gamme de breuvages sans alcool, produite de manière artisanale par la Brasserie C. Elle fait la part belle à des recettes uniques et riches en fruits, fleurs, feuilles et même racines, pour la plupart issus d’une agriculture bio et raisonnée. Voici donc le Ginger Beer Ardent (un soft au gingembre), la Limonade (citron, citron vert et menthe) ou encore le Thé Glacé (au thé noir, pêche et fleur de sureau). La Brasserie C s’est également associée à l’agence de marketing liégeoise Braconnier pour présenter, il y a quelques semaines, le Paola Coca, le premier coca liégeois. Bastien, Renaud et François ambitionnent rien de moins que de concurrencer le géant américain en proposant «le cola des Belges». Sa particularité? Il mise sur les ingrédients locaux avec notamment du sucre de betteraves belges et du sirop de Liège fabriqué avec des pommes et des poires de la région. Quant au nom du cola, il est évidemment inspiré de notre ancienne reine connue pour son côté frondeur… À l’image des Liégeois.

Dans un autre style, connaissez-vous Paulette? Ce sont des jus pressés à froid, c’est-à-dire l’unique façon d’extraire le jus des fruits et des légumes tout en conservant les nutriments et les bonnes enzymes. Les jus Paulette sont 100% naturels, sans aucun sucre ajouté et avec une durée de conservation de 4 semaines, ce qui est pas mal pour des jus frais. Ils sont aussi entièrement fabriqués en région liégeoise. Ils sont disponibles dans de nombreux magasins de la région mais pas que puisqu’on les trouve aussi à Beloeil, Braives, Durbuy ou encore Fosses-le-Ville, Ixelles, Neufchateau, Woluwe-Saint-Pierre ou Huy. Testez par exemple le Beauty Green (pomme, brocolis, fenouil, épinard et citron) ou encore le Sunset (orange, pamplemousse, ananas, gingembre et citron) pour un boost de vitamine C. Le «plus»? Il est même possible de commander en ligne.

Parmi les breuvages liégeois, citons aussi Barry, une boisson faiblement alcoolisée, inspirée des hard seltzers américains et créée dans un garage du Pays d’Aubel. Faible en alcool (4,5°), au goût fruité et faible en calories, Barry se positionne comme une alternative à la bière. Créé par deux amis, Bruno Collard et Gaëtan Stiel, Barry est décliné actuellement en deux versions, pêche et cerise. D’autres sont en cours de préparation…

Pas d’erreur, à Liège même les boissons sont sympas…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande