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Streat Fest : le chef étoilé Kevin Lejeune va y présenter une version revisitée du hot-dog

Le chef étoilé de La Canne en Ville, Kevin Lejeune, a imaginé une version revisitée du traditionnel hot-dog qu’il présentera lors du Streat Fest.

Lors de cette seconde édition du Streat Fest, Kevin Lejeune, le chef de la Canne en Ville, va également se prêter au jeu de la street food! «Il y a tellement de street food différentes à travers le monde! De nombreux plats peuvent la représenter», nous confie-t-il. «Je trouve parfois qu’il y a même des plats qui sont meilleurs que des plats gastronomiques! Ce n’est pas mon métier de faire de la street food mais cela me permet de m’amuser avec mon équipe pour créer une recette occasionnelle. Cela me permet de créer autre chose même si c’est compliqué pour nous de faire des choses simples, de s’éloigner de la gastronomie. On doit penser ‘moins’ alors que nous avons parfois tendance à faire ‘plus’».

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Kevin Lejeune - Chef de La Canne en Ville

Pour Kevin Lejeune, de nombreuses cuisines représentent la street food. «Que ce soit en Asie ou en Amérique latine, il y a une vraie culture de la street food. Il y a même un stand de street food en Asie qui est étoilé! Cela prouve à quel point cette cuisine peut être élaborée». Et pour l’occasion, Kevin Lejeune a d’ailleurs élaboré une recette spécifique et originale. «Nous avons essayé de rester simple et nous avons créé un ‘hot pork’, c’est la même chose qu’un hot-dog mais on y retrouve une saucisse croustillante de joues de porc effilochées à la Kriek. C’est servi avec une mayonnaise à la cerise et un gel de cerise également, et du chou mariné à la moutarde».

Des saveurs inattendues

Une cuisine loin de celle que le chef prépare à La Canne en Ville, le restaurant bruxellois qui compte une étoile au prestigieux Guide Michelin. «Nous proposons une cuisine néocontemporaine. Nous essayons de garder les bases pour que le client ne soit pas perdu mais nous essayons de proposer des plats originaux ou des associations inattendues. J’adore faire ça. Pour l’instant, nous proposons un dessert à la fraise et au poivron rouge! Cela peut faire peur aux clients donc nous ne mettons pas tout l’intitulé du plat sur le menu. Ils découvrent de nouvelles saveurs sans l’appréhension de base. Notre but, c’est de faire découvrir ces associations inattendues aux clients et qu’ils vivent une expérience gustative».

Créateur dans l’âme, comme pour ce hot pork, Kevin Lejeune aime tester de nouvelles associations. «Nous travaillons beaucoup avant de sortir un nouveau plat, il ne sort pas à la carte du jour au lendemain. Cela peut prendre entre deux semaines et un mois. Et ensuite, à chaque service, le plat est amélioré. Pour l’inspiration, c’est simplement ma passion, donc je m’intéresse à tout ce qui touche à la gastronomie. Je suis les grands chefs, je voyage beaucoup également. Au grand dam de ma femme, dès que nous voyageons, c’est pour aller découvrir un restaurant! J’aime découvrir les visions des autres chefs».

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