Accueil Max Restos

Températures hivernales : que manger pour se réchauffer ?

Avec les températures négatives qui font leur retour chez nous, tous les moyens sont bons pour se réchauffer ! Et cela passe aussi par notre assiette.

Le froid est de retour et en cette saison, rien de plus normal. Pour se tenir chaud, on enfile les couches de vêtements et on se couvre bien quand on met son nez dehors. Saviez-vous que ce qu’on mange a également son importance ? On vous explique.

Que mettre dans son assiette pour se réchauffer cet hiver ?

Interrogée par RTL, Hélène Mambourg, diététicienne au centre Kinetic de Chaumont-Gistoux, explique que manger au rythme des saisons est primordial.

Voici pour elle le menu idéal : "Au petit-déjeuner, il ne faut pas hésiter à privilégier un porridge d'avoine, qui va vous réchauffer. Ensuite, à midi, une soupe, par exemple et au goûter, pourquoi pas une compote avec un peu de cannelle, et le soir, un petit plat mijoté, avec plein de vitamines C, qui vont renforcer l'immunité".

Elle ajoute que consommer des légumes de saison est très important car ils s’adaptent au besoin du corps : « Par exemple, les courges en hiver sont plus caloriques ».

Surtout, évitez l’alcool. Beaucoup pensent qu’il nous réchauffe : ce n’est que temporaire et cela va provoquer de la déshydratation.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande