Le Belge aime les terrasses, c’est indéniable. Mais quand celles-ci ont ce petit truc en plus, ce charme discret des endroits secrets, alors prendre un verre ou manger un morceau prend une toute autre dimension.
La Brasserie C
La Brasserie C, comme Curtius, est née dans l’esprit de deux agronomes qui ont voulu, en 2012, se lancer dans l’aventure brassicole, et qui ont décidé de s’installer dans une bâtisse du 17e siècle, au pied de la montagne de Bueren. Là, ils y ont développé leur Curtius, leur Black, leur Field et leur Smash, mais ils ont également installé une magnifique petite terrasse pleine de cachet bien à l’écart des tourments de la ville autour d’une pièce d’eau. L’endroit comprend un bar extérieur, et il est possible de s’y restaurer.
Impasse des Ursulines 14/24, 4000 Liège
L’auberge de la Roseraie
L’auberge de la Roseraie est une vénérable institution à Ohain, dans le Brabant wallon. L’établissement existe depuis des dizaines d’années, et les riverains comme les promeneurs de passage connaissent bien cette façade blanche à l’orée de la campagne. Ce qu’ils savent peutêtre moins, c’est que l’auberge se cache derrière une très bucolique terrasse souvent prise d’assaut dès qu’il y a du soleil, entre deux petits points d’eau, et surtout avec une vue imprenable sur la jolie église qui toise les convives.
Route de la marache 4, 1380 Ohain
Le Prieuré Saint-Géry
Le Prieuré Saint-Géry, ce n’est pas qu’une cuisine de haut vol proposée par Vincent Gardinal, véritable couturier des plaisirs de la bouche, à quelques encâblures de Beaumont. C’est également une charmante petite terrasse secrète où les convives aiment profiter du temps qui passe en toute intimité au sein d’un ancien prieuré dont l’origine remonte au 18e siècle. En fond sonore, l’eau du bassin qui ruisselle sur un coin.
Rue Lambot 8, 6500 Beaumont