Accueil Max Restos

On a testé : AKKO, le restaurant tenu par le Chef Sébastien Oger

Namurois d’origine, le Chef Sébastien Oger prend les commandes de AKKO, le restaurant du Martin’s Hotel à Bilzen, dans le Limbourg. Accompagné par Kevin Jacobs, ils font la part belle à une cuisine aux saveurs pures.

Situé dans un bâtiment du 13e siècle, l'hôtel mêle style historique et moderne à la fois, tout en étant entouré par la nature. Le restaurant propose une décoration d’inspiration scandinave avec une cuisine ouverte et une vue sur le jardin à l’anglaise (avec terrasse pour les beaux jours). 

Edition numérique des abonnés

AKKO, un duo gagnant

Le Chef, Sébastien Oger, est diplômé de l'école hôtelière Ilon-Saint-Jacques de Namur et a fait ses preuves dans plusieurs restaurants étoilés. Il a notamment travaillé avec Yves Mattagne et Wout Bru. Aujourd’hui, c’est derrière les fourneaux d’AKKO qu’on le retrouve, avec la passion et le savoir-faire qui le caractérise. En salle, Kevin Jacobs transmet sa passion aux clients avec l’excellence de son service et ses conseils avisés.

Edition numérique des abonnés

On a testé, on a aimé

Au programme, un menu 4 services plein de surprises.

Accompagnés d’un verre de Champagne, on découvre les amuses bouches qui sont tous plus excellents les uns que les autres. Des saveurs simples sont relevées par des touches de sauce façon thaï. Lardons, scampis, bouillons, on n’en a pas laissé une miette.

Vient ensuite le tourteau à la sauce homard qui surprend aussi, avec l’agrume qui apporte toute l’originalité au plat. La brioche qui l’accompagne était, quant à elle, légère comme un nuage. On enchaîne avec les Saint-jacques au butternut qui étaient tout simplement délicieuses avec un accompagnement très équilibré.

Edition numérique des abonnés

Le plat principal, le râble de lièvre et son jus corsé était très réussi lui aussi. Toujours avec une note qui crée l’originalité : ici, les airelles.

En dessert, on a pu déguster de la glace avec fruits exotiques, macaron et biscuits. Une belle façon de clôturer ce repas sur une touche sucrée mais légère. 

Tous les plats servis offrent une présentation parfaitement réfléchie et soignée qui donne très bien. Le Chef se considère d’ailleurs comme un artisan-cuisinier, et aime séduire les yeux autant que le palais.

C’est chose faite de notre côté, on a tout aimé : l’ambiance, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, les saveurs (parfois) surprenantes et la qualité des plats.

Une réussite, qui a d’ailleurs été sacrée par un 13/20 au Gault & Millau.

Le Martin’s Rentmeesterij

Si vous souhaitez passer un week-end dans le Limbourg pour découvrir la région, l’hôtel où se situe le restaurant AKKO est une belle solution : on y mange bien (voir ci-dessus), les chambres ont tout le confort nécessaire, et il y a un spa où se prélasser. Que demander de plus ?

Edition numérique des abonnés

AKKO restaurant - Kasteelstraat, 2
3740 Bilzen

www.restaurant-akko.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande