Accueil Max Restos

On a testé le lunch de l’hôtel YUST à Liège : entre gastronomie et partage

Depuis près d’un an, le YUST s’est installé dans le quartier en plein essor de la gare de Liège-Guillemins. Plus qu’un hôtel, le lieu accueille également un restaurant, qui propose un service du soir mais également un lunch. On a testé !

Le YUST, c’est avant tout un concept contemporain de cohabitation et d’hospitalité. Ici, on peut séjourner pour une nuit ou un week-end, mais aussi pour de longs séjours, allant d’un mois à un an. Salle de sport, espace de co-working, rooftop, appartements… L’établissement possède tout ce dont vous avez besoin, au cœur d’un éco-quartier en plein développement.

Edition numérique des abonnés

© Tijs Vervecken

Le restaurant du YUST propose également une cuisine venue des quatre coins du monde. C’est le « food consultant » Laurens Jasperse qui définit les grandes lignes gastronomiques, tandis que le chef Justin Wansart les met en œuvre en dans les cuisines. Au programme, on retrouve des lunchs, des cocktails, des brunchs à volonté ou encore des plats tendances. Au centre du concept : le partage ! La durabilité et l’utilisation de produits biologiques occupent une place centrale dans le menu. Celui-ci ne comporte d’ailleurs que des ingrédients frais et de saison, avec des produits locaux mais aussi des saveurs exotiques.

On a testé le lunch de YUST

Quand on arrive dans l’hôtel, on oublie rapidement tous les travaux qui l’entourent. Le lieu est très beau, entre design moderne, éléments bruts et verdures. Direction le restaurant, qui se trouve au rez-de-chaussée. On arrive alors dans un espace assez grand, mais très chaleureux, où on se sent bien.

Tous les premiers vendredis du mois, le YUST propose de venir célébrer la fin de la semaine de travail avec un déjeuner animé : le « TGIF Lunch ». Au menu ? Musique chill, bonne compagnie et nourriture de qualité, évidemment ! Pas de panique, les lunchs sont également disponibles les autres jours.

La formule lunch se compose d’une mise en bouche, d’une entrée et d’un plat, le tout à partager. Elle change chaque semaine et coûte seulement 25€. Mais si cela ne vous convient pas ou si vous ne souhaitez manger qu’un plat, une carte « lunch » est également proposée, avec notamment un classique tartare de bœuf ou encore un plat de pâtes.

Edition numérique des abonnés

Niccola.be

On a opté pour la formule lunch à partager. Même si le menu est imposé, le personnel reste à l’écoute et a d’ailleurs modifié notre mise en bouche, pour cause d’allergie alimentaire. Pour patienter, nous avons pris un petit apéritif. Pour info : la carte de cocktails est assez bien fournie. Des alternatives sans alcool sont évidemment proposées.

Nous avons donc dégusté une mise en bouche composée de poire, lardo et consommé de tomate, suivi un carpaccio de betterave jaune accompagné de câpres, échalotes et herbes en entrée pour finir par des joues de porc ibérique avec son jus et graines de moutarde.

Résultat : un délice ! Les plats sont servis au milieu de la table et ils nous restent à les partager. La présentation est top et le goût était bien là. Si vous avez peur de manquer de temps sur votre temps de midi, ne vous inquiétez pas. En effet, les plats sont servis assez rapidement et se suivent aussi très vite. Vous pouvez donc totalement déguster les trois services en une heure. De plus, les portions sont adaptées au repas de midi, ce qui vous permettra de poursuivre votre journée sans vous sentir trop lourd.

Edition numérique des abonnés

niccola.be

Pour accompagner le tout, nous avons opté pour le thé glacé maison à l’hibiscus. C’était délicieux, comme le reste ! Voilà une adresse liégeoise que l’on vous recommande les yeux fermés.

YUST Liège - Esplanade Simone Veil 2, 4000 Liège

www.yust.com

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande