Accueil Max Restos

On a testé : le Messager de Bruxelles, institution à Lasne

Bien installé depuis de nombreuses années dans le Brabant Wallon, le Messager de Bruxelles s’offre aujourd’hui de nouveaux propriétaires. Au menu : grillades au feu de bois, poissons, frites fraîches… Un vrai régal.

Pour sa réouverture, le restaurant a mis les petits plats dans les grands : nouvelle terrasse très spacieuse et bien aménagée, produits faits-maison de qualité et service au top. L’intérieur avec un grand bar propose une décoration néo-rustique avec des boiseries et un grand feu ouvert.

Edition numérique des abonnés

Michael Binkin

Thierry Van Damme, Michel Grenier, Adrien Schurgers et Frédéric Eberhart sont les quatre associés qui ont repris l’établissement. Le groupe de restaurateurs, qui est également propriétaire de la Brasserie du Lac (Genval) et la Brasserie de la Patinoire (Bruxelles), a mis tout son savoir-faire dans cette enseigne qui existe déjà depuis 50 ans.

Le messager de Bruxelles, raffinement et fait-maison

Une fois installés, on profite du cadre : la terrasse est ouverte (avec toit et fenêtres modulable en cas de pluie) et propose un très bel espace. Il y a même plusieurs pompes à chaleur installées pour les beaux jours d’hiver. Celles-ci fournissent également de l’air frais en cas de canicule : une initiative parfaite pour la météo changeante de la Belgique.

Edition numérique des abonnés

Après un apéritif, on passe à l’entrée : huîtres « Fine de Claire » et croquettes de crevettes grises maison. Les huîtres étaient très bien fournies (ce qui n’est pas le cas partout) et les croquettes tout simplement délicieuses. On sent ici le fait-maison.

Edition numérique des abonnés

L.S.

Pour le plat principal, on opte pour un Cheeseburger XL Holstein Messager et une salade mixte composée de bœuf, scampis et poulet. La cuisson de la viande du burger est parfaite, et la sauce maison est un véritable coup de cœur. Rien à dire sur les frites fraîches qui sont cuites juste comme il faut. La salade est quant à elle consistante : les scampis sont grillés à la perfection et le bœuf est fondant à souhait.

Edition numérique des abonnés

L.S.

On termine sur une note sucrée avec un dessert où la glace est bien entendu faite maison (en provenance directe de la brasserie de la patinoire) et un thé à la menthe fraîche.

Une reprise plus que réussie où l’on sent l’expertise, la qualité et la fraîcheur des produits à chaque bouchée.

Plus d'infos ici.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande