Accueil Max Restos

On a testé le restaurant Barbizon : entre gastronomie et ambiance festive à Overijse

Véritable institution située à deux pas de Bruxelles, le restaurant Barbizon a récemment fait peau neuve. À cette occasion, nous avons pu tester l’établissement lors d’une soirée. Au programme : cocktails, gastronomie et piste de danse.

Situé en bordure de la Forêt de Soignes, le restaurant Barbizon propose depuis quelque temps sa version 2.0. Avec sa nouvelle identité et son concept fort, l’établissement a pour ambition de redynamiser les abords de Bruxelles. Un pari tenu pour un lieu où tout semble possible, idéal pour passer une soirée animée, dans un cadre élégant.

Nous avons eu l’occasion de tester le restaurant un samedi soir. Premier point fort : l’accueil. Eh oui, c’est un service de voiturier qui s’est occupé de notre voiture tandis que nos manteaux ont directement été mis au vestiaire, avant notre installation à table. Celles-ci étaient d’ailleurs joliment agencées et très cosy. Nous avions une table ronde pour deux, marbrée, et avec des grands fauteuils confortables en guise de chaises. Il y avait également des tables rondes pour des groupes plus nombreux mais aussi des tables de formes plus classiques, hautes ou basses. Les tables sont évidemment toutes joliment dressées, avec une belle vaisselle.

Edition numérique des abonnés

Barbizon : une brasserie moderne et délicieuse

On a commencé par un cocktail. La carte est vaste, avec des boissons signature mais également des cocktails plus classiques. Vous ne buvez pas d’alcool ? Pas de soucis, des mocktails sont également proposés. Les boissons sont préparées par un mixologue. Pendant le repas, on peut également compter sur l’un des nombreux vins proposés.

Edition numérique des abonnés

Côté repas, on a opté pour une entrée, un plat et un dessert. Tout était très bon, même délicieux, et très bien présenté. Mention spéciale pour le Bao de confit de canard en entrée : un vrai délice ! À la carte, on retrouve aussi des viandes maturées, pour deux personnes, qui feront le bonheur des amateurs de bonne chère.

Edition numérique des abonnés

L’élément central de l’établissement reste le bar écailler, véritable paradis des amoureux de coquillages et crustacés en tous genres. Huitres, crevettes, bulots, gambas, homards, moules, caviar… Il y en a pour tous les goûts !

Edition numérique des abonnés

Niveau prix, ce n’est pas vraiment bon marché mais sans être excessif. Le fait que ce soit un peu plus cher que dans d’autres restaurants est tout à fait justifié par la qualité du service, des produits et de l’endroit.

Une ambiance festive

Le Barbizon propose deux services, afin d’inviter les clients à profiter de l’espace lounge et du reste des espaces de l’établissement pour continuer la soirée. En effet, en descendant quelques escaliers, on se retrouve dans un espace cosy, où la soirée continue après le service.

Des petites tables avec de grands fauteuils près d’un bar à cocktails, encerclent une piste de danse, qui prend vie grâce à un DJ et même à un saxophoniste. Ici, on retrouve une certaine cohérence dans la décoration et dans l’ambiance. En sirotant un cocktail, on voit rapidement de nombreuses personnes rejoindre la piste pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Edition numérique des abonnés

Si vous souhaitez faire la fête après un bon repas, on ne peut que vous conseiller le Barbizon. C’est un lieu à part qui vous donnera l’impression d’être hors du temps. Un véritable trio gagnant : bonne nourriture, cocktails délicieux et fête.

www.barbizon.be 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande