On a testé : un lunch chez Mêzon, le restaurant « family friendly » à Uccle

Mezon

Mêzon, c’est un établissement qui propose de la cuisine contemporaine dans une atmosphère chaleureuse à Uccle. Mais ce restaurant est également « parent friendly » et souhaite rendre la bistronomie accessible à tous. On a testé.

Situé dans le quartier de Saint-Job, Mêzon est facile d’accès et dispose d’un petit parking. Une fois que l’on passe la porte, on se retrouve dans une ambiance chaleureuse et confortable. La décoration est épurée tout en étant cosy et composée de matières brutes. On s’y sent à la maison, d’où le nom de l’établissement.

Nous y sommes allés pour le service du midi, afin de découvrir la cuisine contemporaine et responsable du chef français Olivier Destribois. Nous avons dégusté un menu quatre services, composé d’une entrée froide et d’une chaude, d’un plat et d’un dessert. Les menus de Mêzon changent régulièrement et s’articulent autour des produits locaux et de saison. De plus, de nombreux produits, comme le pain ou encore le foie gras, sont fabriqués maison.

Mezon

Le menu était délicieux, composé de saveurs inédites et équilibrées. On y retrouvait des sardines millésimées, du poulpe frit, des coques, un merlu à l’espagnol et une mousse au chocolat pour finir. Les plats raviront sans aucun doute les amateurs de cuisine raffinée mais sans chichis. Côté boisson, il y a une large proposition, allant des vins aux limonades maison, en passant par les cocktails et des déclinaisons sans alcool. Mention spéciale pour le « Mimosa Mêzon » et son sirop caramel au gingembre, également fait maison.

 

Du mercredi au samedi, le restaurant propose une business lunch rapide en deux ou trois services. Bien sûr, le choix à la carte reste possible. Chaque menu comprend également un choix vegan, afin de correspondre à tout le monde, tout en respectant les tendances saisonnières.

Mêzon, une gastronomie « family friendly »

Ce qui fait la spécificité du restaurant, c’est également son côté « parent friendly ». En effet, Jaskaran, originaire d’Inde, et sa femme Sonell ont ensemble eu l’envie d’ouvrir une adresse gourmande où il est possible de profiter d’une cuisine raffinée en famille.

Mêzon est ainsi une adresse de bistronomie, où les parents viennent pour déguster une cuisine travaillée et étonnante mais où les enfants sont également initiés à ce type de cuisine. Le plus ? un service de babysitting proposé dans une annexe au restaurant. Les parents peuvent donc profiter d’une soirée en amoureux, tout en amenant leurs enfants au restaurant. Ce service peut ainsi s’accompagner d’un menu composé spécialement pour les enfants.

Mêzon - Chaussée de Saint-Job 388, 1180 Uccle

www.mezon.be