Accueil Max Restos

Veganuary : de plus en plus de Belges deviennent végan

En janvier, c’est le mois du véganisme. Ce mois est utilisé pour encourager les gens à manger vegan. Selon les chiffres d’Uber Eats, les Belges sont conquis.

Être végan, cela consiste en quoi exactement ? En réalité, c’est plutôt simple : on ne peut consommer aucun aliment d’origine animale (viande, poisson, produits laitiers, œufs, miel et insectes). Cela ne se limite pas qu’à la nourriture, on parle de tout produit d’origine animale comme la fourrure, la soie, le cuir ou encore la laine.

Le véganisme a la cote en Belgique

Uber Eats a analysé les commandes de ses clients sur l’année 2022 pour se rendre compte que les commandes végan ont augmenté de 200% depuis 2020 ! Le mois le plus populaire pour ces commandes est le mois de janvier, même si la tendance ne s’essouffle pas tellement les mois qui suivent.

Le plat végan préféré des Belges ? Depuis deux ans, c’est un chou-fleur cuisiné à l’indienne. S’ensuivent les samosas, les riz assaisonnés, les patates douces farcies et les hamburgers.

La tendance du veganisme se confirme donc chez nous, les restaurateurs proposent d’ailleurs de plus en plus de plats végan à la carte. 120% de plus depuis 2020.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande