Voici ce que vous devriez éviter de manger à midi quand il fait chaud

Pexels

Quand il fait trop chaud, il est évidemment important de s’hydrater. Mais ce n’est pas tout. Vous devriez également faire attention à ce que vous mangez, et particulièrement à midi.

En ce début de mois de septembre, on connaît toujours des températures assez élevées. Alors que tout le monde (ou presque) reprend le chemin de l’école ou du travail, il est bon de rappeler qu’il est important de s’hydrater quand il fait chaud. Mais il faut aussi adapter son alimentation.

En effet, certains aliments sont à éviter au repas de midi. Pour votre lunch, il est donc important de bien choisir ce que vous allez manger. Deux diététiciennes rappellent, sur le site de Madame Figaro, ce qu’il faut mettre ou non dans son assiette quand les températures sont élevées.

Voici ce qu’il ne faut pas manger quand il fait chaud

Tout d’abord, et cela semble logique, il faut éviter de manger gras. On oublie les burgers ou encore les pizzas sur le temps de midi quand il fait chaud. Déjà, ce n’est pas bon pour la santé en général, mais, quand il fait chaud, il faut éviter tous les aliments gras. En effet, ceux-ci demandent beaucoup d’efforts pour être digérés, ce qui augmente la température du corps. C’est également le cas de la viande rouge, dont la digestion va aussi augmenter la température du corps. Eh oui, les barbecues quand il fait chaud, ce n’est pas une bonne idée ! Optez plutôt pour de la viande blanche ou du porc.

Le sucre est également à éviter quand il fait chaud. Eh oui, celui-ci favorise la déshydratation, ce qui n’est pas vraiment idéal en cas de forte chaleur. De plus, il est aussi difficile à digérer et donc, augmente la température du corps. Mais attention, le sucre ne se trouve pas seulement dans les gâteaux et pâtisseries. Il faut aussi éviter les sodas et les jus de fruits, mais également diminuer votre consommation de pain, de pâtes et de pommes de terre.

Les boissons diurétiques, comme le thé ou le café, devraient aussi être évitées. En effet, celles-ci donnent envie d’aller uriner plus souvent que d’habitude et favorisent la déshydratation. Cela vaut également pour les boissons alcoolisées, qui sont aussi bien trop sucrées. Quand il fait chaud, il vaut mieux s’en tenir uniquement à l’eau. Si vous voulez absolument prendre un verre d’alcool, l’experte recommande un seul verre de vin rosé, qui est un peu plus hydratant que le reste.