Voici la glace la plus chère au monde

freepik

Si vous adorez les crèmes glacées, vous en mangez peut-être de temps en temps. On la paie en général avec quelques pièces, mais au Japon, c’est plus qu’un salaire qu’il faudra débourser.

Rien de mieux quand il fait chaud qu’une bonne glace pour se rafraîchir. Qu’on la préfère au chocolat, à la vanille ou aux goûts plus originaux comme Oreo ou Kinder Bueno, c’est toujours un délice pour les papilles. Si vous vous rendez au Japon par contre, attention à votre portefeuille… C’est là qu’on trouve la glace la plus chère du monde.

La glace la plus chère

C’est la marque de luxe Cellato qui a sorti l’année dernière le parfum de glace le plus chère au monde. À tel point qu’il fait désormais partie du Guiness Book. Son nom ?  « Byakuya » (nuit blanche en français). Elle contient de la truffe blanche d’Alba, des feuilles d’or comestibles et des fromages comme le parmesan et la lie de saké. Pour en avoir une portion, il faut débourser la petite somme de 6.300€. Ce prix se justifie par le prix de la truffe blanche, vendue 15.000€ le kilo.

“Il nous a fallu plus d’un an et demi pour nous développer, avec beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon goût. Atteindre un titre Guinness World Records en valait la peine”, explique un représentant de Cellato.

Mieux vaut ne pas en laisser une miette…  

Source : Paris Match