Si manger des légumes tous les jours est essentiel pour rester en bonne santé, il faut bien les choisir. Certains contiennent énormément de pesticides.
C’est l’Environmental Working Group (EWG) qui publie chaque année son classement des cultures les plus chargées en pesticides. Fruits ou légumes, voici toutes les informations pour savoir ce que vous mettez dans votre assiette.
Le légume qui contient le plus de pesticides
Ce sont les épinards qui détiennent la médaille d’or du légume contenant le plus de pesticides. Ils sont suivis de près par le chou kale et le chou frisé tandis que les poivrons et les haricots verts arrivent en 9e et 12e position.
Rayon fruits, ce sont les fraises qui occupent la première place du classement, suivies par les pêches, les poires, les nectarines, les pommes, le raisin, les cerises ou encore les myrtilles.
Les fruits contenant une teneur moins élevée en pesticides sont les avocats, les kiwis, les oignons, les mangues, les melons d’eau et les papayes.
La solution ? Choisir des fruits et légumes de saison, bios si possible. Si ça ne l’est pas, lavez-bien vos fruits et légumes et épluchez-les avant de les manger.