Accueil Max Restos

Voici le meilleur biscuit à tremper dans son thé, selon une étude

Si vous aimez réchauffer votre corps avec une bonne tasse de thé, ajoutez-y du croquant avec un délicieux biscuit. Celui que les experts ont plébiscité va vous surprendre…

Le thé est l'une des boissons les plus appréciées au Royaume-Uni. D’ailleurs, la reine Elizabeth II ne refusait jamais une tasse de thé. Elle choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam.

Récemment, des experts britanniques ont mené une étude, publiée dans le British Medical Journal, permettant de déterminer quels sont les meilleurs biscuits pour accompagner la dégustation d’un thé, comme le relaye CNews sur son site.

Quel est le meilleur biscuit pour accompagner son thé ? 

Au total, quatre sortes ont été testées : les biscuits à l’avoine, les « digestive biscuits » à base de blé et de blé complet, les sablés, petits gâteaux secs à pâte friable, ainsi que les « rich tea », un biscuit à base de sucre, de farine de blé et d’extraits de malt inventé au 17ème siècle dans le Yorkshire, en Angleterre.

Pour établir leur classement, les scientifiques britanniques se sont basés sur des critères bien précis comme la texture du biscuit, mais aussi sa résistance et après avoir été trempé dans le thé. Pour cela, ils ont utilisé une tasse de thé standard contenant 40 ml de lait demi-écrémé.

Et le résultat est sans appel : le biscuit à l’avoine s’est retrouvé en première place du classement. Il est en effet capable de tenir en moyenne 34 secondes dans le thé avant de se casser, contre 21 secondes pour le « rich tea ». Évidemment, si vous préférez déguster votre thé en mangeant une crêpe, une gaufre ou même des pralines au chocolat, vous avez le droit. Il n’y a pas de règle !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande