Accueil Max Restos

Voici les aliments qui explosent si vous les mettez au micro-ondes

Le micro-ondes fait partie des appareils qu’on utilise (presque) tous les jours. Que ce soit pour dégeler quelque chose plus rapidement ou réchauffer les restes, c’est un moyen facile et efficace de le faire. Certains aliments ne peuvent par contre pas être réchauffés de cette manière.

Même si le micro-ondes est une alternative rapide pour réchauffer la nourriture, il y a certaines choses à ne surtout pas y mettre au risque qu’elles explosent ou abîment le micro-ondes.

Les aliments à ne pas mettre au micro-ondes

Même si la plupart des aliments vont au micro-ondes sans problèmes, il y a quelques exceptions. Les légumes verts à feuilles comme la laitue, les épinards et les choux peuvent provoquer des étincelles si vous les y mettez.

Attention également si vous réchauffez des sauces. La chaleur peut provoquer de petites explosions, recouvrant totalement votre micro-ondes.

Si vous y mettez des œufs, la chaleur produite par le micro-ondes ne saura pas s’échapper de l’œuf à cause de la coquille, ce qui peut provoquer son explosion.

Quels matériaux ne pas mettre au micro-ondes ?

Le plastique est souvent utilisé pour les emballages de nourriture. Cependant, une fois chauffés, certains d’entre eux peuvent dégager des produits chimiques toxiques. Il est donc préférable de faire chauffer vos aliments dans une assiette et non pas dans l’emballage d’origine.

L’aluminium est évidemment à proscrire car il peut provoquer des étincelles et des courts-circuits. De même pour les sacs en papier qui peuvent prendre feu. Les battons en bois des brochettes par exemple, peuvent également prendre feu.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande