Voici l’heure à laquelle il faudrait arrêter de boire du café, selon une étude

Freepik

Même si le café possède de nombreuses vertus pour votre santé, cela reste une boisson excitante à ne pas consommer à un moment trop proche de l’heure du coucher. Quand faut-il arrêter de boire du café exactement ?

De nombreuses personnes boivent du café pour se réveiller le matin ainsi que plusieurs autres tasses pendant la journée. Que ce soit pour le goût ou pour se redonner un coup de boost, il y a cependant un moment de la journée où il vaut mieux arrêter de le consommer au risque que cela ne nuise à votre sommeil.

Quand faut-il arrêter de boire du café ?

Des chercheurs de la Wayne State University ont étudié les conséquences de la caféine sur le corps à partir d’une certaine heure. Le résultat ? Quand on prend de la caféine, les récepteurs du cerveau sont stimulés et nous apportent donc de l’énergie. Cela stimule la production d’adrénaline pendant environ deux heures. Ensuite, la caféine reste dans le sang jusqu’à six heures.

Il faut donc arrêter de boire du café au minimum six heures avant le coucher. 16h si vous dormez à 22h, 17h si vous dormez à 23h, etc. Sinon, vous risquez de retarder l’endormissement ou avoir des réveils nocturnes ce qui empièterait sur la qualité de votre sommeil.