Voiture : attention, voici les aliments que vous ne devriez jamais manger avant de conduire !

Pexels

Quand on conduit, surtout pour les longs trajets, il est important d’être complètement concentré sur la route afin d’éviter les accidents. Si manger avant ou pendant le voyage en voiture peut sembler anodin, certains aliments ne seraient pas recommandés. Explications.

Même si on a l’habitude de prendre le volant au quotidien, on s’expose tout de même à certains risques. Eh oui, un accident est vite arrivé. Alors, il faut prêter attention à sa conduite et rester concentrer tout le long du trajet afin d’éviter les problèmes. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à vous arrêter, surtout si vous roulez pendant longtemps.

Mais saviez-vous qu’il y aurait un lien entre la qualité de la conduite et ce qu’on l’on mange ? C’est une étude, initiée par l’association d’assureurs Attitude Prévention qui a fait ce constat : il existerait un lien étroit entre notre alimentation et notre façon de conduire.

Quels sont les aliments à éviter avant de conduire ?

Comme l’explique l’étude, la somnolence au volant est la première cause de mortalité sur l’autoroute. Or, certains aliments ont tendance à engendrer un sentiment de somnolence, rappelle Cosmopolitan. Il faudrait donc les éviter afin de ne pas provoquer cet état alors que l’on est au volant.

Mais de quels aliments s’agit-il ? Pour les identifier, les chercheurs ont étudié la baisse de vigilance des conducteurs en observant le mouvement de leurs globes oculaires ainsi que leur posture. Ensuite, ils ont mesuré le nombre de comportements à risques en fonction du type de repas.

Sans surprise, ce sont les repas caloriques qui auront tendance à réduire votre capacité de concentration au volant. Vous risquez donc de somnoler, de ne pas faire attention à la route et donc, de faire un accident, qui pourrait être grave. Les chercheurs recommandent donc de bannir les aliments comme les chips, les burgers, le fromage ou encore les gâteaux.

Évitez-les avant de prendre la route mais également en conduisant ou encore sur les aires de repos.