Accueil Max Restos

Vous aimez manger et cuisiner des frites ? Voici comment ne jamais rater leur cuisson

Pour obtenir des frites fondantes, il faudra sélectionner une variété de pommes de terre en particulier. 

La Belgique est souvent réputée pour la qualité de ses frites. Mais tout le monde ne sait pas les cuisiner à la perfection. Alors qu’ils feront partie du jury de l’émission « La meilleure friterie », à découvrir ce jeudi 9 mars à 19H50 sur RTL-TVI, Patrick et Fabienne De Corte nous livrent leurs secrets pour réaliser des frites selon les règles de l’art.

Comment bien réussir ses frites ? 

Le premier secret pour faire des frites parfaites se trouve dans le type de pommes de terre utilisées : les Bintjes, une pomme de terre à chair farineuse. Si vous ne pouvez pas vous en procurer, vous pouvez aisément remplacer celles-ci par des pommes de terre Agria ou bien des Victoria.

Le deuxième secret réside dans la fameuse cuisson. Pour cela, munissez-vous d’une bonne graisse de bœuf et d’une bonne friteuse. Veillez à changer la graisse entre chaque utilisation ; du moins, le plus souvent possible. Cela vous permettra de conserver un goût optimal.

Pour commencer, faites frire les bâtonnets de pommes de terre dans 2 bains de graisse de bœuf. Plongez vos frites dans un premier bain à une température de 140°C durant 5 minutes. Le temps peut varier selon la variété de pommes de terre utilisée.

Ensuite, les frites sont placées dans un nouveau panier et plongées dans une seconde friteuse préalablement portée à une  température de 180°C. Après un peu plus d’une minute, elles doivent être bien dorées. Il faudra ensuite bien penser à égoutter et saler les frites. Choisissez enfin la sauce de votre choix, et le tour est joué. Bon appétit !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande