Accueil Max Restos

Vous mettez de l’huile dans vos pâtes ? Voici pourquoi c’est une erreur

Si cuire des pâtes est à la portée de tout le monde, même les pires cuisiniers, la façon de le faire peut parfois poser question. Mettre de l’huile dans ses pâtes fait notamment débat. Qu’en est-il vraiment ?

Mettre de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes fait partie des habitudes de nombreuses personnes. Même si les Italiens sont en sueur rien qu’en lisant ces signes, on vous explique pourquoi c'est une erreur. 

Pourquoi il ne faut pas ajouter de l’huile dans vos pâtes

Philippe Etchebest, célèbre chef, a affirmé ajouter de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes sur sa chaîne Youtube. Selon lieu, cela permet de « graisser les pâtes ». L’huile et l’eau ne se mélangeant pas, l’huile va rester à la surface et venir enrober les pâtes. Cela va éviter qu’elles ne collent les unes aux autres.

Par contre, l’huile va venir empêcher la sauce d’enrober vos pâtes, ce qui est tout de suite moins agréable. Votre plat en sauce sera par conséquence moins réussi !

De plus, selon certains, mettre de l’huile dans les pâtes les empêcherait de cuire correctement, ou en tout cas, cela ralentirait leur cuisson.

Comment éviter que les pâtes ne collent ?

Pour éviter d’y mettre de l’huile, touillez bien dans les pâtes pendant les trois premières minutes de cuisson. Ensuite, l’astuce tout droit venue d’Italie : versez les pâtes directement dans la poêle avec la sauce. Vos pâtes ne colleront plus jamais entre elles !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande