Accueil Max Restos

Vous ne mangez pas la peau des kiwis ? Vous devriez pourtant

Si vous mangez des kiwis, peut-être ne saviez-vous pas que leur peau est également comestible. Elle regorge en effet de nombreux bienfaits. Comment la consommer ?

D’aspect certes peu ragoûtant, la peau du kiwi est pourtant tout à fait comestible et vous ne devriez d’ailleurs pas hésiter à la manger ! En effet, elle est pleine de vitamines, d’oméga 3, de minéraux et de potassium. Elle contient également trois fois plus de fibres que dans le fruit lui-même. La peau du kiwi contient également des flavonoïdes, aux actions anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les bienfaits de la peau des kiwis

Parmi les effets sur le corps, la peau des kiwis permet de renforcer le système immunitaire, booster l’énergie, diminuer le taux de cholestérol, favoriser la digestion et améliorer la circulation sanguine. Rien que ça !

Comment manger la peau du kiwi ?

Pour éviter les pesticides, privilégiez les kiwis bios et lavez-les bien. Pour enlever un maximum de poils de la peau, frottez le kiwi avec une serviette sèche. Vous pouvez ensuite découper le kiwi en fines tranches pour le déguster avec la peau. Une autre façon de faire : faites un smoothie en mettant vos kiwis avec la peau dans le mixeur, ainsi que d’autres fruits de saison.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande