Depuis le début de l’hiver, la Suisse est pointée du doigt pour avoir autorisé le ski en pleine crise sanitaire. Eh bien rassurez-vous ! À Verbier, la station adhère à toutes les directives de santé pour garantir un séjour sûr et confortable. Nous l’avons testée pour vous.
Situé dans le canton du Valais, le domaine de Verbier – 4 Vallées, plus grand domaine skiable en Suisse offre une vue panoramique sur le Cervin et le Massif du Mont Blanc. Débutants ou confirmés pourront dévaler sur plus de 410 kilomètres de pistes et 80 remontées mécaniques, tout en respectant les règles sanitaires. Sur place, plus de 30 personnes ont été engagées pour informer le public : port du masque obligatoire à proximité des remontées ; limitation du nombre de skieurs disciplinés…
Située à plus de 1.500 m d’altitude, la station et ses nombreux chalets en bois, typiques des villages suisses, bénéficie d’excellentes conditions d’enneigement. Durant quelques jours, nous avons testé les activités avec une vue à couper le souffle. Grand bol d’air et dépaysement garantis !
Ski ou randonnée en raquettes
N’étant pas une grande skieuse, ce domaine est idéal pour tous : débutants ou intermédiaires trouvent leur bonheur avec les pentes douces, particulièrement en station. L’école de Ski & snowboard, « Adrenaline » avec son super professeur bienveillant Lucas aide ses élèves, petits et grands à améliorer leur technique et affronter ses peurs. Mais avant cela, n’oubliez pas de vous équiper de lunettes ou masques SunGod !
Dans ce cadre alpin majestueux, rien de telle qu’une randonnée en raquettes avec l’accompagnatrice Cherries. Chemins de forêt, ambiance poudreuse avec le seul bruit du crissement des raquettes, durant plus de deux heures, Cherry vous emmène sur de multiples sentiers balisés, face à un coucher de soleil époustouflant avant d’aller reprendre des forces à l’hôtel du Mirabeau, un style familial dans un environnement calme, en plein cœur d’un village élégant et authentique qui a su conserver ses charmes.