Accueil Max Restos

5 adresses de boulangeries sans gluten

Le “sans gluten” est de plus en plus présent dans nos vies. Pas besoin de souffrir d’intolérance grave pour s’y essayer. Mais comment faire si on ne peut se passer de son pain quotidien ?

1. L'Alternative

Pierre Hennen, qui est lui-même intolérant au gluten et, par ailleurs, fils et petit-fils de boulangers, a ouvert son propre atelier à Theux. Un lieu entièrement dévolu au sans gluten, au sein duquel il ne propose pas seulement quatre types de pains mais aussi une carte de pâtisseries renouvelée chaque semaine.

Infos : L’Alternative - Route du Congrès de Polleur, 38A, 4910 Theux - 0472/ 411 610 - boulangerielalternative.be

2. L'Atelier d'Elena

Une large variété de produits sans gluten, pains, douceurs et fonds pour pâtisserie, à commander sur le Net et livrés partout en Belgique. Par ailleurs, la production est totalement safe puisque préparée dans un atelier qui ne tolère que le sans gluten, avec zéro risque de «contamination» entre les différents types de farine.

Infos : atelierelena.be

3. La Petite Boulangerie

La Petite Boulangerie est petite par la taille, grande par sa créativité. Elle n’a pas attendu que la tendance s’affirme pour proposer des produits sans gluten. À découvrir : plusieurs types de pains au sarrasin, ainsi que de délicieux sablés baptisés « moques », qui sont également disponibles en version sans lactose.

Infos : Rue Basse Marcelle, 2 à Namur 081/ 73 78 99 - info@lapetiteboulangerie.be

4. So’ Bake It

Il y a dix ans déjà que Sadraee Soheila s’est lancée dans la fabrication de pain bio sans gluten. Le nom de sa petite entreprise qui, décidément, ne connaît pas la crise ? « So’ Bake It ». Son credo ? Proposer des produits ultra personnalisés, en fonction des goûts, des besoins et des intolérances de chacun.

Infos : Rue des Combattants, 76 à La Hulpe - 02/767 74 24 - sobakeit.com

5. Le Pain quotidien

Des pains gluten free à consommer sur place ou à emporter et, surtout, une filière qui exclut tout risque de « contamination ». La seule chose qui se transmet, c’est l’envie de reprendre une tranche, pourquoi pas tartinée de l’une des spécialités végétaliennes que propose l’enseigne.

Infos :lepainquotidien.com

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande