Le Spritz est un apéro très apprécié en été, quand il fait chaud. Mais que diriez-vous de lui donner un petit goût de nouveau ? Eh oui, la star de vos apéros sera le Spritz… à la cerise. Le plus ? Il vient de chez nous !
Que diriez-vous d’une alternative au Spritz « classique » ? C’est ce que propose la Distillerie Gervin, de Péruwelz, avec le « Catimini Spritz ». C’est Vincent Stiévenart, qui est aux commandes de la distillerie depuis 2008, qui a créé cette nouvelle boisson, parfaite pour l’apéro. Il est le fils de Germain Stiévenart, qui a fondé la Distillerie Gervin en 1976, grâce à son amour pour les produits de qualité et son savoir-faire.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale s’impose comme une distillerie innovante et audacieuse, avec une large gamme d’apéritifs, de liqueurs et d’alcools exclusifs.
Vincent, qui est maître-distillateur, extrait le cœur d’assemblages subtils de fruits, de plantes et de grains, afin de créer des alcools inédits et surprenants. D’ailleurs, la distillerie s’est réinventée en 2008, afin de proposer une gamme plus diversifiée d’alcools, d’apéritifs et de liqueurs.
Ainsi, on y retrouve trois gammes de produits :
- La gamme Classic, composée de liqueurs en tous genres, avec certaines plus classiques, comme le Paradis du Hainaut, et d’autres beaucoup moins, comme le Liqueur Chicon.
- La gamme 2.0, composée de liqueurs et apéritifs fruités, à l’identité décalée, comme la « Drache », le « Rasta », le « Gosse », la « Peste » ou encore le « Catimini Spritz ».
- La gamme d’alcools distillés Premium, composée de différents alcools haut de gamme, allant du Gin Charismatic au Poiregnac, en passant par la Patinette, un pastis issu d’un distillat de bière, qui a récemment remporté une médaille d’or au Concours International de Lyon.
Des alcools décalés et fruités
Une chose est certaine avec la Distillerie Gervin : aucun produit ne voit le jour sans sa touche d’humour, qui caractérise bien Vincent ! Ainsi, les produits se distinguent tant par leurs compositions exclusives mais aussi par leurs noms originaux. On retrouve ainsi la « Drache Nationale », composé de cassis, de citron et de fraise qui représentent les couleurs noir, jaune et rouge de notre drapeau. Il y a aussi le Rasta Spirit, qui est un alcool imaginé par Vincent à une époque où il écoutait beaucoup de reggae.
Dernièrement, Vincent a imaginé le « Catimini Spritz », pendant le premier confinement (d’où son nom). Il s’agit d’un Spritz revisité, à la cerise ! La gourmandise de la cerise se mélange parfaitement à l’amertume de la gentiane. Il sera ainsi parfait pour vos apéros d’été.
Plus d’infos : https://www.gervin.be/fr/