Accueil Max Restos

Apéro : voici comment rafraîchir une bouteille de vin en seulement 3 minutes

En été, les vins blancs ou rosés sont souvent les plus plébiscités. Mais encore faut-il qu'ils soient à bonne température. Max vous en dit plus !

Les apéros improvisés sont souvent ceux qu’on apprécie le plus. Mais quand on est pris au dépourvu, on doit parfois faire face à quelques difficultés. Vos amis viennent d’arriver chez vous, mais vous n’avez aucune bouteille de vin au frais ? Pas de panique, on vous dévoile une méthode infaillible pour rafraîchir votre bouteille de vin en seulement quelques minutes.

Il vous suffit de mélanger du sel fin dans un seau d’eau rempli de glaçons, de plonger ensuite votre bouteille de rosé dans le seau d’eau glacée, de patienter moins de 5 minutes et le tour est joué.

Mais comment expliquer ce phénomène ? Au contact des glaçons, le sel va créer une réaction chimique appelée la cryoscopie. Avec cette technique, l’eau de votre sceau va descendre jusqu’à 20°C en seulement quelques minutes.

Vous pouvez également passer quelques feuilles d'essuie-tout sous l'eau, l'enrouler autour de votre bouteille, et mettre celle-ci au congélateur. L'eau contenue dans la serviette va se refroidir et votre bouteille sera fraîche en moins de 10 minutes.

Du vin, mais à quelle température ?

En général, les vins blancs et rosés sont servis bien frais entre 9°C et 11°C, tandis que les vins rouges tournent entre 13°C à 16°C. En revanche, les vins oranges se servent  plutôt entre 12°C et 14°C. Et surtout, n’oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande