Accueil Max Restos

Attention si vous aimez le bubble tea: ce serait dangereux pour la santé…

Très prisée par les jeunes, cette boisson pourrait développer une addiction au sucre. Max vous en dit plus !

Depuis quelques années seulement, les bubble tea, un cocktail originaire de Taïwan à base de perles fruitées qui n’explosent qu’une fois en bouche, ont le vent en poupe. Pourtant, boire cette boisson trop fréquemment peut s’avérer dangereux pour la santé selon Sarah José, diététicienne et consultante en nutrition, spécialisée auprès des enfants et des adolescents. « Les bubble tea ont une apparence saine et naturelle. La base est réalisée à partir de thé, les perles de tapioca sont sans gluten et il y a des arômes de fruits. Les ados aiment les boissons fruitées car elles peuvent leur donner l’illusion de bien manger », confie l’experte, interrogée par Le Parisien.

En effet, ce n’est qu’une illusion puisque la quantité de sucre présente dans le bubble tea peut être un risque pour le corps. « On peut avoir des formats de 500 ml, voire plus, avec une quantité de sucre supérieure à une canette de Coca-Cola de 33 cl. La quantité d’additifs dans le bubble tea peut être problématique. Parfois, il y en a plusieurs : gélifiants, édulcorants, conservateurs, arômes artificiels… Certains additifs, consommés en grande quantité, peuvent altérer notre santé », ajoute Sarah José.

Ces cocktails fruités pourraient même développer une addiction au sucre. « Sa consommation peut générer une sensation de bien-être que le corps va rechercher, en consommant davantage de sucre. C’est aussi nocif si elle est utilisée pour remplacer un repas. Par exemple, un jeune peut croire que les billes de tapioca, qui doivent être mâchées, suffiront pour lui remplir l’estomac », termine la diététicienne. D’ailleurs, des études affirment qu’une seule bille peut contenir jusqu’à 50 g de sucre. Le nombre de calories augmente aussi avec le sirop ajouté. Mieux vaut donc siroter un bubble tea de temps en temps…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande