Accueil Max Restos

Avez-vous déjà goûté du vin orange?

Envie de changer un peu votre traditionnel apéro ? Et si vous goutiez le vin orange ?

Le viticulteur Gérard Bertrand remet au goût du jour la technique ancestrale du vin orange dont les premières traces remontent à l’Antiquité. En effet, le vin orange n'est pas nouveau. Le premier voyait le jour il y a plus de 4500 ans en Géorgie.

Comment devient-il orange ?

Pour le confectionner, la technique est la même que pour le vin rouge, mais avec des raisins blancs. Les raisins macèrent alors avec toutes leurs parties solides. Les grappes entières sont vinifiées et fermentées, pépins, peaux et rafles compris. Une technique permettant aux pigments et aux tanins naturellement présents dans les raisins de se libérer et de révéler une couleur orangée, aux éclats d’or.

Le vin Orange Gold de Gérard Bertrand est un assemblage de six cépages complémentaires. À la fois fin, frais et légèrement acide, et grâce à sa structure tanique, il s’accorde avec un grand nombre de plats, tout au long du repas. Il sera idéal pour un apéritif au soleil, lors d'un cheese & wine, ou encore pour accompagner une cuisine épicée, indienne ou asiatique par exemple.

A consommer avec modération...

 

Edition numérique des abonnés

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande