Accueil Max Restos

Barbecue : voici six astuces pour ne jamais rater la cuisson de vos viandes

L’été est la meilleure période pour faire griller des viandes au barbecue. Mais il y a des erreurs à ne surtout pas reproduire !

La saison des barbecues est officiellement ouverte. En famille ou entre amis, il est toujours agréable de se réunir autour d’un joli plateau de viandes grillées. Côtes d’agneau, brochettes de veau, brochettes de dinde, saucisses, viandes irlandaises… Il y a de quoi régaler vos papilles et celles de vos convives.

Mais encore faut-il savoir gérer la cuisson de toutes ces viandes. Pour devenir un as du barbecue, prenez votre temps et évitez les erreurs de débutants.

Voici six règles à respecter pour réussir la cuisson de vos viandes au barbecue :

1. Pour que les viandes que vous mangez aient un arôme unique, saupoudrez le charbon de laurier, de thym, de romarin ou même de feuilles de thé avant de les griller.

2. Évitez autant que possible de piquer votre viande à la fourchette pour la retourner sur le grill : elle perdrait tout son jus. Utilisez plutôt des spatules ou bien des pinces pour la manipuler.

3. Vous pouvez faire tremper les pics en bois de vos brochettes une quinzaine de minutes dans du porto, du vin, de la bière, du thé ou même de la marinade à viande pour éviter qu'ils ne brûlent ou ne cassent durant la cuisson.

4. Pour réussir la cuisson de vos brochettes, elles ne sont à retourner qu’une seule fois : éviter de les remuer tout le temps, elles perdraient ainsi toute leur saveur.

5. Ne saler les viandes rouges qu'au moment de servir. Le sel ayant tendance à faire dégorger les aliments de leur jus, on obtient très vite une viande sèche.

6. Après la cuisson de votre viande, vous pouvez laisser reposer cette dernière pendant 5-10 minutes afin que la chaleur se diffuse dans toute la viande. Pour une grosse pièce ce temps de repos peut monter à 20 minutes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande