Accueil Max Restos

Bonne nouvelle : la chocolaterie Galler reprend sa production après les inondations

Fortement touchée par les inondations de cet été, la chocolaterie Galler ne se laisse pas abattre ! Elle a repris sa production, en étant plus forte que jamais...

Atelier ravagé, premières matières jetées, machines hors d'usage... Les intempéries du mois de juillet ont eu de lourdes conséquences sur la chocolaterie Galler située à Vaux-sous-Chèvremont, en région liégeoise. L’élan de solidarité national dont la chocolaterie a bénéficié a été incroyable, tant au nord qu’au sud du pays. Grâce au soutien de plusieurs confrères wallons et flamands, la chocolaterie a pu relocaliser son activité, pour garantir sa production cacaotée.

L'union fait la force

En Flandre, chez Cavalier, Bâtons, Mini-bâtons et Rawetes seront produits par les artisans Galler avec leurs propres matières premières, selon leurs propres recettes traditionnelles. À Andenne, c’est Fournipac, une entreprise de travail adapté, qui met à disposition des locaux permettant aux pâtissières de Galler de fabriquer les célèbres gaufres au praliné, au sucre, et différents massepains. Les équipes ont alors dû s’adapter à cette nouvelle situation et accepter, de bon cœur, de déménager quelques jours par semaine pour assurer leur travail le plus normalement possible.

Toujours la même passion

C’est aussi à Prouvy, dans la province du Luxembourg, qu’une partie de la production sera prise en main. Dans les ateliers du chocolatier François Deremiens, les pralines, truffes et orangettes seront préparées avec passion par les chocolatiers Deremiens et Galler. Et, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, une partie du site de Vaux-sous- Chèvremont a pu être réhabilitée pour accueillir l’emballage des différentes productions. Un combo gagnant pour les gourmands amateurs de la marque et le personnel qui reprend le chemin du travail.

Enfin, cerise sur le gâteau, même si les coûts de production seront supérieurs aux coûts habituels, la Chocolaterie Galler n’augmentera pas ses prix.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande