Walida débarque à Bruxelles. Il s’agit d’une start-up de livraison de couscous à domicile. Mais pas n’importe lequel… C’est la recette de Régine Elmaleh, la maman du célèbre humoriste !
Il n’y a pas d’âge pour entreprendre ! Et ça, Régine Elmaleh, 80 ans et maman de Gad Elmaleh, l’a bien compris et l’a même prouvé en lançant sa propre start-up de livraison de couscous : Walida.
L’enseigne est à présent disponible sur Deliveroo à Bruxelles, mais pourrait gagner du terrain et se retrouver un peu partout en Belgique. « Je veux distribuer mon couscous dans le monde entier », a d’ailleurs annoncé Régine Elmaleh.
Pour la petite histoire…
L’histoire de Walida a vu le jour en France, lorsque Clément Benoît, ami de Gad Elmaleh et fondateur de la start-up Not So Dark, est invité à manger du couscous chez Régine Elmaleh. Il enchaîne alors les assiettes et pense directement au potentiel si Régine lançait son propre restaurant…
Régine avait la recette, la façon de faire et l’envie. Not So Dark lui a alors apporté les moyens opérationnels, logistiques et humains afin de proposer Walida en livraison sur Deliveroo, grâce à des restaurants virtuels.
C’est ainsi que, depuis quelques jours, les couscous de la maman de Gad Elmaleh sont disponibles à Bruxelles. Vous pouvez en commander via Deliveroo.
D’ailleurs, les premiers avis sont unanimes : le couscous vous fait voyager instantanément !
Au menu ?
Avec Walida, Régine veut offrir la générosité, la qualité et le goût inimitable du couscous de la maman à tout le monde. Tous les goûts ont été pensés pour l’élaboration du menu : poulet, merguez et agneau, mais aussi une version 100% vegan.
En effet, Walida doit pouvoir être sur toutes les tables, car « le couscous est le plat symbole de partage par excellence ». Il fallait donc que chaque régime alimentaire puisse y avoir accès.
Deux desserts sont également proposés : « Light Habibi » qui est une mousse de lait d’amande avec un cœur de purée de framboises et un crumble d’amandes et d’avoine, mais aussi « Limouna » qui est une crème légère et fondante parfumée à la fleur d’oranger et accompagnée d’éclats de pistaches.
Gad Elmaleh, livreur Deliveroo
Gad Elmaleh a lui-même effectué une des livraisons du couscous de sa maman, à la plus grande surprise de la cliente. C’est une petite histoire touchante qui montre parfaitement toute la bonté de la maman de l’humoriste. Vous pouvez voir la vidéo sur Instagram, ici.
Ce lancement est une nouvelle étape primordiale dans le développement de la start-up Not So Dark, qui compte déjà 150 restaurants virtuels en France et en Belgique. Avec eux, Régine Elmaleh et son restaurant Walida s’apprêtent à conquérir le marché international !
Crédit photos : Walida - Deliveroo