Accueil Max Restos

Cinq erreurs à ne plus commettre pour préparer des smoothies délicieux

Avec l’arrivée du soleil, on raffole des smoothies, ces boissons tout aussi délicieuses que bonnes pour la santé. Mais attention, s’il n’est pas préparé correctement, votre smoothie pourrait perdre toutes ses vertus.

Frais, fruité, vitaminé… le smoothie est une boisson très bonne pour notre forme et notre santé, en plus d’être vraiment délicieuse. Encore mieux : vous pouvez le préparer avec les fruits que vous voulez, les possibilités sont infinies !

Par contre, s’il n’est pas préparé correctement, votre smoothie peut rapidement perdre toutes ses vertus. On vous présente donc les cinq erreurs les plus courantes, que vous faites peut-être aussi, à ne plus commettre pour conserver tous les bienfaits de votre smoothie.

Se contenter d’un smoothie le matin

Vous buvez juste un smoothie pour votre petit-déjeuner ? On imagine que c’est surtout par manque de temps mais, malheureusement, ce n’est pas suffisant. Pour bien commencer la journée, vous avez aussi besoin de féculents et de protéines. Consommé uniquement un smoothie le matin n’est ni rassasiant, ni équilibré et contient même beaucoup trop de sucre.

Ajouter du sucre

En effet, les fruits contiennent déjà du sucre naturel, appelé fructose. Si vous en ajoutez, ce serait bien trop pour votre métabolisme. Si votre smoothie n’est pas assez sucré pour vous, rajouté plutôt une cuillère de miel.

Attendre avant de le boire

Les vitamines, et plus particulièrement les vitamines C, ne résistent pas à la lumière et à l’air. Si vous préparez un smoothie le matin pour le boire au travail pendant la matinée, il ne vous apportera donc pas de vitamines. Par exemple, un jus d’orange doit se consommer dans les dix minutes pour faire le plein de vitamines.

Consommer trop de fruits

« Mangez 5 fruits et légumes par jour » : oui, mais pas trop de fruits ! En effet, malgré le fait que les fruits contiennent les vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme, il faut faire attention au taux de fructose. Consommé trop de sucre, même naturel, aura un impact sur votre glycémie et risque alors de déclencher une surproduction d’insuline.

Oublier la couleur verte

N’oubliez jamais de mettre du vert dans vos smoothies. Qui a dit que vous deviez juste y mettre des fruits ? Les jus de légumes verts sont en effet remplis de nutriments qui sont excellents pour votre corps. Comme ils sont riches en chlorophylle, ils vont permettre d’oxygéner votre corps et ainsi d’équilibrer les niveaux d’insuline et de sucre dans votre sang.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande