C'est l'heure de l'apéro, vous avez acheté une bouteille de vin et vous n'avez pas de tire-bouchon ? Pas de panique, il existe des astuces pour sauver votre dégustation...
Que vous soyez de sortie dans un parc, ou simplement chez vous incapable de remettre la main sur votre tire-bouchon, on sait à quel point c'est frustrant de ne pas en avoir sous la main pour ouvrir votre bouteille de vin.
Avec un briquet
Placez la flamme du briquet sur le goulot, en-dessous du bouchon, durant environ une minute. Ainsi, l’air va se dilater et fera sortir le bouchon hors de la bouteille. Attention, à ne pas faire avec une bouteille froide !
Avec une chaussure
Mettez la bouteille dans la chaussure au niveau du talon, puis tapez la chaussure contre une surface dure, comme un mur. Le bouchon sortira alors progressivement. Ne tapez pas trop fort afin de ne pas éjecter le bouchon ni de trop secouer le vin.
Enfoncez le bouchon
Avec un objet long, ayant un diamètre inférieure à la taille du goulot (les lames d'une paire de ciseaux, le manche d'une cuillère en bois,...). Faites cette manipulation délicatement.
Avec une vis, un tourne-vis et une pince
Vous avez une boîte à outils sous la main ? Prenez une vis, un tourne-vis et une pince. Vissez votre vis dans le bouchon et tirez dessus avec la pince.