Accueil Max Restos

Connaissez-vous Bavet, les spaghetti bien de chez nous ?

Fin 2020, en pleine pandémie, Liège accueillait son premier restaurant Bavet. Et le concept créé par un Belge compte bien continuer à s’implanter en Wallonie.

Vous associez les spaghetti bolognaise à l’Italie ? Et bien Bavet pourrait vous faire sortir des sentiers battus. Ces experts du spaghetti se veulent bien de chez nous, en offrant les mêmes saveurs que la sauce de votre grand-mère. « C'est le spaghetti réconfortant qu’on mange en famille ou entre amis », décrit Sandrine Collet, Digital and Process Manager chez Bavet.

Ce concept de restaurants a été créé il y a cinq ans à Gand, par le CEO Peter Van Praet. « Il a tout imaginé, l’a créé de ses mains avec les ouvriers, a travaillé en cuisine. Puis, le concept a vite grandi, surtout en Flandre ». Aujourd’hui, treize restaurants Bavet ont fleuri, dont un à Maastricht. Et Liège est la première ville wallonne à accueillir l’enseigne, malgré la pandémie. Un fameux défi à relever. « Notre premier challenge est de comprendre la Wallonie, qui est différente de la Flandre ou de Bruxelles. On a envie de rencontrer nos clients liégeois, voir ce qui leur plait etc », développe Sandrine.

Une clientèle qui n’a pas encore pu venir s’installer dans les confortables fauteuils de Bavet mais qui, heureusement, a tout de même pu tester les spaghetti. « Le concept a été pensé pour la livraison et le take away. C’est aussi une manière d’approcher une nouvelle clientèle. Mais on est super impatients de pouvoir ouvrir. » Avant de découvrir l’établissement (et sa déco aux allures vintage), vous pouvez retrouver le « spaghet » de Bavet à la livraison. Il y a d’ailleurs une offre spéciale sur Deliveroo cette semaine, à Liège, pour tous les nouveaux clients.

Plus d’infos sur le site web de Bavet et les réseaux sociaux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande