Accueil Max Restos

Cuisine : Anaïs Grangerac dévoile la recette de ses patates douces au paprika fumé

Maman d’une petite fille depuis peu, l’animatrice de TF1 vient de publier un livre où elle livre des recettes gourmandes et faciles à réaliser.

Après avoir accouché de son premier enfant, Anaïs Grangerac vient de publier un ouvrage, « Épanouie » (Éditions Le Courrier du Livre), dont le titre résume parfaitement son état d’esprit. L’animatrice de TF1 y dévoile sa recette du bonheur grâce à des anecdotes, des conseils de développement personnel ou des recettes de cuisine. Un livre qui vous permettra de lâcher prise et de préparer votre summer body sans vous priver. Parmi ses recettes de cuisine, la jeune femme livre celle de ses patates douces au paprika fumé. À vos fourneaux !

Voici la recette des patates douces d’Anaïs Grangerac 

  1. Préchauffez votre four à 200 °C.
  2. Lavez bien la peau de vos patates douces puis coupez-les en frites.
    Pressez ou émincez vos 2 gousses d’ail.
  3. Répartissez vos frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les légèrement d’huile d’olive, puis saupoudrez de paprika fumé, de sel, de poivre et d’origan à votre convenance. Enfournez le tout 25 minutes au four jusqu’à ce que les frites soient moelleuses.
  4. Pendant ce temps, coupez les oignons en rondelles ou en demi-rondelles et réservez-les dans un bol. Dans une casserole, faire chauffer 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 2 cuillères à café de sucre de canne et un peu de sel. Dès que le mélange commence à bouillir, versez-le sur les oignons. Remuez bien et réservez pendant le temps de la cuisson des légumes au four.
  5. Lavez et épluchez vos champignons. Faites revenir vos pois chiches préalablement égouttés dans une poêle à feu moyen et sans matière grasse pendant 5 minutes. Cette étape permet de les assécher un peu et de les rôtir légèrement avant leur passage au four.
  6. Dans un saladier, mélangez vos pois chiches et les champignons avec le paprika fumé, l’origan, le sel et le poivre.
  7. Une fois la première cuisson des frites terminée, baissez la température du four à 180 °C et ajoutez le mélange pois chiches et champignons sur la plaque.
  8. Émiettez la fêta au-dessus du tout. Enfournez de nouveau pour 10 petites minutes.
  9. Dressez le mélange dans des assiettes, ciselez la coriandre et répartissez-la à volonté sur le dessus de votre plat. Ajoutez un filet d’huile d’olive à la truffe et le tour est joué.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande