Cuisine : nos idées délicieuses pour sublimer vos crêpes pour la Chandeleur

Ce mercredi 2 février, c’est la Chandeleur ! Et même si on n’a pas besoin d’une bonne raison pour manger des crêpes, on va tout de même se régaler. Pour les rendre encore plus savoureuses, on vous donne quelques idées. Bon appétit !

On n’oublie jamais les traditions quand il s’agit de nourriture. Après la Galette des rois de début janvier, place aux crêpes de la Chandeleur ! Mais savez-vous pourquoi on mange des crêpes le 2 février ?

À l’origine, cette fête païenne avait pour but de porter chance pour les récoltes de blé de l’année. Aujourd’hui, la Chandeleur est surtout une belle opportunité de se faire plaisir en savourant de bonnes crêpes. Alors, on ne va pas s’en priver !

Les crêpes, aussi délicieuses soient-elles, ne seraient rien sans ce qu’on met dessus ! Eh oui, pâte à tartiner, sucre, confiture, cassonade… vous avez l’embarras du choix !

Pour vous aider à choisir, on a sélectionné pour vous quelques idées pour rendre ce jour encore plus gourmand !

Galler

Quoi de plus réconfortant que de la pâte à tartiner pour garnir ses crêpes ? Si elle vient de chez nous, c’est encore mieux ! Vous pouvez craquer pour les « chocos » de la chocolaterie Galler. La marque liégeoise propose deux pâtes à tartiner : la « noir intense » et la « noisettes », pour des crêpes chocolatées comme on les aime ! Le petit plus ? Elles sont élaborées avec des fèves de cacao certifiées Fairtrade et elles sont moins sucrées que les autres pâtes à tartiner.

En vente dans la plupart des grandes surfaces et sur l’e-shop.

Plus d’infos : https://shop.galler.com/

Turtle

Si la marque est principalement connue pour ses porridges et granolas, elle propose également de délicieuses pâtes d’oléagineux comme le beurre de cacahuètes & chocolat, le beurre de noisettes ou encore la pâte de dattes façon brownie. Sans huile de palme et sans sucre ajouté, elles seront vos meilleurs alliés pour une Chandeleur responsable et gourmande, sans faire trop d’écarts.

En vente chez Delhaize

Plus d’infos : https://www.turtlecereals.com/

Capoue

Pour la Chandeleur, l’enseigne propose, dans ses nombreux points de vente, une crêpe artisanale et décadente, garnie de crème glacée, de caramel, de chocolat et bien d’autres choses ! Une bonne adresse pour les personnes qui veulent fêter la Chandeleur hors de chez eux, ou qui n’ont pas le temps de préparer des crêpes.

Plus d’infos : https://www.capoue.com/

Picard

Si vous n’avez pas le temps de faire des crêpes vous-même mais que vous voulez fêter la Chandeleur, on a aussi une solution ! Les délicieuses options surgelées de Picard, qui propose un large assortiment de crêpes pour l’occasion. Classiques, mini, bio ou encore salées : il y en a pour tout le monde ! Picard propose également des gourmandises pour garnir vos crêpes. Du côté épicerie, on retrouve de la confiture, de la marmelade ou encore de la chantilly, etc. Tandis que du côté surgelé, on a des coulis de fruits, de la crème anglaise ou encore une boule de glace !

Plus d’infos : https://magasins.picard.fr/be