Accueil Max Restos

Des idées de plats à partager en supportant les Diables rouges, pour un Euro de foot gourmand

L’Euro de football arrive à grands pas. Dès le 11 juin, nous aurons tous les yeux rivés vers les écrans (géants ou non) pour supporter nos Diables rouges. Pour prendre des forces pendant ces soirées endiablées, voici quelques plats à partager.

Écharpes tricolores, drapeaux belges, vareuses de nos joueurs préférés… Les Belges vont bientôt mettre le paquet pour supporter les Diables rouges, pendant tout un mois. L’ambiance sera, à coup sûr, au rendez-vous et nous enfilerons tous notre costume de fidèle supporter.

Écran géant, barbecue chez un ami ou repas à la maison… toutes les excuses seront bonnes pour se retrouver et soutenir les Diables. Pour que la fête soit complète, il faut pourtant prendre des forces et parvenir à proposer un repas, sans rater une seule seconde du match.

Voici donc une petite sélection de plats à partager devant un match pour un Euro gourmand et riche en émotions.

Un apéro bio…

Edition numérique des abonnés

Vous souhaitez avoir des produits bio et locaux pour un apéro pendant un match des Diables ? C’est ce que propose eFarmz, l’eshop belge de produits bio et sains. Vous trouverez tant de la nourriture que des boissons, alcoolisées ou non, sur cette plateforme. Un rayon traiteur est également disponible si vous préférez commander des plats déjà tout préparés, à simplement passer au four.

…Ou un apéro dinatoire

Edition numérique des abonnés

Envie de déguster un apéro dinatoire entre amis pour ne rater aucune miette du match ? Picard à ce qu’il vous faut ! Quelques produits sont parfaits pour un apéro dinatoire et ne demandent presque pas de préparation. Mini-cheeseburger, mini-cake duo de poivrons et feta, mini-pizzas, paninis apéritifs, mini-bagels… Il y en a pour tous les goûts !

Et pour boire ? Une bière naturelle !

Edition numérique des abonnés

Pour boire en mangeant devant un match des Diables rouges, quoi de mieux qu’une bière belge ? Pour arrêter de culpabiliser après chaque soirée festive, optez plutôt pour YOLO, une nouvelle bière blonde, 100% naturelle et sans sucre !

Des burgers à faire soi-même

Edition numérique des abonnés

Avec la box Be Made At Home de Be Burger, vous pourrez reproduire son emblématique burger Brussels, accompagné de ses frites précuites. Le tout en une dizaine de minutes seulement : parfait pour préparer à la mi-temps tout en passant un moment convivial. Vous regardez le match dans le jardin ? Pas de soucis, les burgers peuvent également être préparés au barbecue.

Ou un burger 100% belge

Edition numérique des abonnés

À l’occasion de l’Euro de football, Deliveroo présente, en édition limitée du 11 juin au 11 juillet, un burger tricolore : le burger BELiveroo. En collaboration avec The First Color Burger, l’application de livraison propose un hamburger exclusif sur le thème des Diables rouges. Le plus ? Ce burger est 100% belge, de la viande à la sauce, en passant par la garniture. Malheureusement, ce burger n’est disponible qu’à Bruxelles, là où la livraison de The First Color Burger est disponible.

Des spaghettis comme plat ?

Edition numérique des abonnés

Pour réunir tout le monde autour de la table en regardant le match, pourquoi ne pas servir des spaghettis… à la belge ? Le concept « Create your own » vous permet même de composer votre propre plat. Pour la fête des pères, Bavet propose le kit Bavet EK, livrable le 12 juin, jour du premier match des Diables. Il contient de quoi faire des « Spaghettis Essentials » pour six à huit personnes, des chips Waltson, plusieurs bières Vedett, un sachet de bonbons Snoepzoet ainsi que des goodies de fête des Diables rouges.

Ou plutôt un Poké Bowl ?

Edition numérique des abonnés

Pour une touche de fraîcheur pendant la mi-temps, pourquoi ne pas opter pour ce plat tendance : le Poké Bowl ? À la capitale, Poké House propose des recettes faciles à partager mais également un Poké signature chaque mois. Il existe une multitude d’autres restaurants proposant le même type de plat, disponibles à la livraison, pour ceux qui n’ont pas envie de se déplacer. Vous pouvez également craquer pour quelques « sides » à partager : edamames, nems, crispy shrimp…

Et un assortiment de dim sum en accompagnement

Edition numérique des abonnés

Pour agrémenter votre repas ou votre apéro, pourquoi ne pas craquer pour un assortiment de dim sum ? Les barquettes surgelées Dim’s sont rapides à préparer : vous les sortez du congélateur et il ne reste plus qu’à les réchauffer avant de déguster.

Encore une petite faim ?

Edition numérique des abonnés

Vous avez envie d’une petite douceur en fin de repas mais pas assez pour un dessert ? Laissez-vous tenter par les Rawetes Galler. Déclinées en dix goûts différents, tout le monde trouvera son bonheur pour terminer la soirée sur une note gourmande.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande