Accueil Max Restos

En avril, goûtez le Poké Bowl inédit de Mathieu de Top Chef à Bruxelles

Mathieu Vande Velde, le Belge de la douzième saison de Top Chef, a collaboré avec les restaurants Poké House afin de vous proposer un Poké Bowl « terre-mer » totalement inédit, pendant tout le mois d’avril.

C’est une nouvelle qui ravira tant les fans de Pokés Bowls que ceux de Top Chef : Mathieu Vande Velde, sous-chef au restaurant La Paix auprès de David Martin et cuisinier inventif qui a participé à cette saison de Top Chef, a collaboré avec Poké House.

Un Poké Bowl, c'est quoi ? 

Si vous vous demandez ce que sont les Pokés Bowls, c’est que vous avez hiberné depuis deux ans. Plus sérieusement, les Pokés sont devenus tendances depuis quelques années. Il est vrai que ces plats hawaïens composés de poisson cru et mariné et agrémentés d’une multitude de garnitures ont tout pour plaire. Servis, en général, sur un lit de riz et sous forme de bowl, ils sont toujours super frais et colorés. En plus d’être délicieux ils sont également hautement photogéniques et « Instagrammables ».

C’est en surfant sur la vague de cette tendance food que Sammy, Lara et Elia ont fondé Poké House en 2018. Dans ses cinq adresses bruxelloises, Poké House propose chaque mois un « Bowl of the Month » pour varier les plaisirs et proposer des nouvelles déclinaisons de Poké.

Le Poké Bowl « terre-mer » du mois d’avril

Pour ce mois d’avril, Poké House a mis les petits plats dans les grands. En effet, c’est Mathieu Vande Velde, candidat de la saison actuelle de Top Chef, qui a eu carte blanche afin de créer un Poké Bowl original et inédit.

Edition numérique des abonnés

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le jeune chef a été inspiré par ce nouveau défi ! Dans son bowl, Mathieu Vande Velde a mis à l’honneur l’association « terre-mer » tout en jouant sur les contrastes entre sucré, salé et acide. Sur une base de riz à l’encre de seiche, on retrouve des crevettes, du poulet et des carottes multicolores. Le tout est accompagné d’un pesto chimichurri, de mangue et de poire. Le Poké Bowl « terre-mer » de Mathieu Vande Velde est également accompagné d’un Dashi. Il s’agit d’un bouillon japonais servi froid, qui vient équilibrer et compléter l’ensemble de la dégustation.

Le Poké Bowl de Mathieu est disponible au prix de 19€,  uniquement durant le mois d’avril dans quatre restaurants Poké House (Uccle, Ixelles, Louise et Sainte-Catherine) en take-away mais également en livraison sur Uber Eats.

Edition numérique des abonnés

Infos : www.pokehouse.be

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Restos

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande